Les Industries Bonneville poursuit sa croissance en faisant l'acquisition des Maisons Alouette

BELŒIL, QC, le 10 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Messieurs Dany et Éric Bonneville, les deux co-présidents des Industries Bonneville, sont heureux d'annoncer l'acquisition des actifs des Maisons Alouette, une entreprise familiale créée il y a plus de 40 ans et qui se spécialise, comme Bonneville, dans la fabrication de maisons usinées. Selon les conditions de l'entente, Les Industries Bonneville Ltée se porte acquéreur du site de maisons modèles situé à Saint-Alphonse-de-Granby ainsi que de l'usine de fabrication située à Sainte-Anne-de-la-Rochelle.

« Cette acquisition nous permettra de doubler notre surface de production et de poursuivre avec vigueur notre ambitieux programme d'expansion entrepris au cours des dernières années, a déclaré monsieur Dany Bonneville. En plus d'avoir lancé la nouvelle série de maisons Natur, aux lignes contemporaines, et inauguré notre Design Center avant-gardiste l'année dernière, au moment de la célébration de notre cinquantième anniversaire, nous avons ouvert six nouveaux bureaux de vente au Québec et en Ontario au cours des derniers mois. Cette acquisition nous permettra donc de doubler notre production au cours des trois prochaines années, pour faire passer le nombre de maisons construites de 500 à 600 actuellement à plus de 1 000 par année. Non seulement cette acquisition contribuera à satisfaire la demande grandissante pour les maisons usinées, avec une vaste gamme de nouveaux modèles de résidences, mais elle aidera à protéger plus d'une centaine d'emplois dans la région de Granby. »

Créée en 1971, Les Maisons Alouette est la deuxième plus vieille entreprise de maisons usinées au Québec, après Bonneville. Depuis sa création, Les Maisons Alouette a fabriqué plus de 20 000 maisons. Située dans la région de Granby, à moins de 30 minutes du pont Champlain et des installations de Belœil des Industries Bonneville, Les Maisons Alouette est une entreprise familiale, comme Bonneville, qui partage les mêmes valeurs de respect envers ses employés et sa clientèle.

À propos des Industries Bonneville
Fondée en 1961, les Industries Bonneville est une entreprise familiale de quatrième génération dont la mission consiste à bâtir et à offrir des maisons usinées sur mesure, qui défient les nouvelles tendances, avec des techniques de construction avant-gardistes. Depuis sa fondation, l'entreprise a construit plus de 35 000 maisons. La société compte plus de 300 employés. Ses maisons sont vendues partout au Canada, aux États-Unis et outre-mer.

SOURCE Les Industries Bonneville

Renseignements :

Sylvie Miller
Adjointe au co-président
Téléphone : 450 464-1001, poste 234
Télécopieur : 450 467-8120
Courriel : smiller@maisonsbonneville.com

Profil de l'entreprise

Les Industries Bonneville

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.