Les humoristes Carrey, Guimond, Myers, O'Hara et Short immortalisés sur des timbres

OTTAWA, le 29 août 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, Postes Canada rend hommage à des humoristes canadiens célèbres en émettant un jeu de timbres qui les représente au naturel et dans certains rôles qui ont fait leur gloire. Les figurines soulignent l'œuvre des comédiens Jim Carrey, Olivier Guimond, Mike Myers, Catherine O'Hara et Martin Short, tous choisis pour leur immense talent à nous divertir et à nous faire rire.

« Le Canada s'est imposé comme l'un des plus grands producteurs d'humoristes du monde et notre émission porte sur des comiques d'ici qui n'ont pas fini de nous faire rire », déclare Jim Phillips, directeur des Timbres et services connexes, à Postes Canada.

Jim Carrey : Né à Newmarket, en Ontario, Jim Carrey a l'humour dans le sang : à 14 ans, il donne son tout premier spectacle. Très vite devenu chouchou de la scène comique torontoise, ce génie de la comédie déménage cependant à Los Angeles en 1979, où il se fait remarquer par ses apparitions dans An Evening at the Improv et The Tonight Show, ainsi que par ses rôles dans l'émission de sketchs comiques In Living Color. Carrey enchaîne ensuite des films qui le propulsent au sommet de la gloire, notamment Ace Ventura mène l'enquête, Le masque, La cloche et l'idiot, Menteur, menteur, Le show Truman, Bruce tout-puissant et Du soleil plein la tête.

Olivier Guimond : Olivier Guimond, dont l'ascension est fulgurante sur la scène du burlesque québécoise, s'illustre aux Théâtre National, Théâtre des Variétés, Théâtre Odéon-Mercier, ainsi qu'à la Comédie-Canadienne et à la Place des Arts. Olivier Guimond interprète le rôle principal de Basile Lebrun dans la célèbre série télévisée Cré Basile de Télé-Métropole, qui constitue une œuvre majeure dans la carrière du comédien. Il triomphe également dans un sketch du Bye Bye de Radio-Canada, émission humoristique de fin d'année.

Mike Myers : Né à Scarborough, en Ontario, Mike Myers s'initie aux Monty Python et à Benny Hill grâce à son père. Au début des années 1980, il se joint à la troupe d'improvisation torontoise Second City avant d'établir sa marque comme membre de la distribution de Saturday Night Live, où certains de ses personnages télévisuels seront adaptés au grand écran. Il est également à l'origine de personnages mémorables, depuis Wayne Campbell dans Le monde selon Wayne jusqu'au docteur Terreur dans Austin Powers, tout comme il a prêté sa voix au sympathique ogre vert des films Shrek dans leur version originale. Il a par ailleurs fait ses premières armes de réalisateur en 2013 avec Supermensch.

Catherine O'Hara : Catherine O'Hara monte la première fois sur scène avec la troupe Second City à Toronto. Elle s'illustre ensuite à la télévision dans l'émission SCTV, où l'on se souvient d'elle pour ses nombreux personnages insolites. Elle amorce sa carrière au cinéma dans After Hours, suivi de Bételgeuse, mais se démarquera dans les films Maman, j'ai raté l'avion. L'actrice prête également sa voix et son talent comique à des personnages d'animation dans L'étrange Noël de monsieur Jack, Petit Poulet, Nos voisins, les hommes et Frankenweenie.  

Martin Short : La carrière d'humoriste de Martin Short prend son envol lorsqu'il se joint à la troupe d'improvisation torontoise Second City. Le natif de Hamilton en Ontario fait ensuite partie de la distribution de l'émission SCTV, pour laquelle il crée des personnages inoubliables qui réapparaîtront dans The Completely Mental Misadventures of Ed Grimley et I, Martin Short, Goes Home. Quand la grande aventure de SCTV prend fin, l'acteur comique poursuit sa carrière au grand écran en partageant la vedette dans ¡Trois amigos! Il prête également sa voix à des personnages d'animation des Aventures de Jimmy Neutron, un garçon génial et de Frankenweenie.

À propos des timbres
Les timbres, aux dimensions de 40 mm sur 26 mm, sont offerts en carnets de 10 unités, tandis que les cinq plis Premier Jour officiels mesurent 191 mm sur 113 mm, et le bloc-feuillet composé des cinq timbres à l'effigie des humoristes, 130 mm sur 95 mm. Les figurines ont été imprimées par la Compagnie canadienne des billets de banque et leur conception a été réalisée par Kosta Tsetsekas, Mike Savage et John Belisle de Signals. Les oblitérations Premier Jour portent les mentions suivantes : Newmarket ON (Jim Carrey); Montréal QC (Olivier Guimond); Toronto ON (Mike Myers et Catherine O'Hara); Hamilton ON (Martin Short). Il est possible de télécharger des images des timbres et de commander des produits philatéliques sur le site de Postes Canada postescanada.ca/achat.

 

SOURCE : Postes Canada

Renseignements : Relations avec les médias, 613 734-8888, medias@postescanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.canadapost.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.