Les hôteliers se préparent à recevoir un afflux de voyageurs russes

Une étude effectuée par Hotels.com auprès des hôteliers du monde entier révèle que la Russie est devenue le cinquième marché au monde pour le voyage

TORONTO, le 26 nov. 2013 /CNW/ - En raison de la croissance de sa classe moyenne et de l'augmentation de son pouvoir d'achat, la Russie connaît un essor touristique sans précédent, selon une recherche effectuée par Hotels.com®, qui publie aujourd'hui son Russian International Travel Monitor (RITM). Près de la moitié (49 pour cent) des hôteliers du monde entier ont constaté une augmentation du nombre de clients russes l'année dernière et 54 pour cent d'entre eux ont signalé une augmentation des réservations en provenance de ce pays de 10 pour cent ou plus.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120628/540164 )

La Russie est désormais le deuxième marché mondial qui connaît la croissance la plus rapide des dépenses pour les voyages à l'étranger, une augmentation de 32 pour cent par rapport à 2012 et de plus du double depuis 2005. L'étude RITM examine la réaction des hôteliers à cette croissance rapide. L'année dernière, les Russes ont dépensé 43 milliards de dollars pour voyager à l'étranger, ce qui fait de la Russie le cinquième marché au monde.[1]

En 2012, 35,7 millions de touristes russes ont fait un voyage à l'étranger, par rapport à seulement 7,7 millions en 2006.[2] Le pays connaît une croissance exceptionnelle pour de nombreuses destinations et les voyages à l'étranger devraient augmenter de 7,5 pour cent par année en moyenne d'ici 2017. Toutefois, avec une population de plus de 140 millions de personnes, il reste un vaste marché inexploité qui suscitera de la demande pour différents types de voyages et de nouvelles destinations, ce qui risque fort de modifier le paysage du tourisme international.

Johan Svanstrom, président de Hotels.com a déclaré : « L'ascension phénoménale du marché du tourisme à l'étranger en Russie est fort appréciée des hôteliers du monde entier, puisque les Russes figurent parmi les peuples qui dépensent le plus pour les chambres d'hôtel dans le monde. Le nombre et le pouvoir d'achat croissants des voyageurs russes de classe moyenne expliquent en bonne partie cette croissance. Comptant aujourd'hui 104 millions de personnes, ce groupe devrait représenter 86 pour cent de la population du pays d'ici 2020 et avoir un pouvoir d'achat combiné de 1,3 trillion de dollars.[3]

De nombreux hôteliers ont confirmé ce fait et 43 pour cent d'entre eux ont affirmé que les Russes dépensent désormais davantage lors de leurs voyages. Et comme ils améliorent leur maîtrise des langues étrangères, ils sont également plus confiants et indépendants. Plus de la moitié (53 pour cent) réservent déjà leur hébergement en ligne, alors que seulement 32 pour cent le font par l'entremise d'un agent de voyage traditionnel.

Comme 92 pour cent des hôteliers interrogés par Hotels.com s'attendent à ce que le nombre de visiteurs russes augmente au cours des trois prochaines années, plusieurs d'entre eux effectuent certains changements pour mieux accueillir cette clientèle. Près du tiers (32 pour cent) des hôteliers offrent déjà des chaînes de télévision russes alors que plus du cinquième (23 pour cent) ont embauché du personnel qui parle russe, et 12 pour cent prévoient le faire.

Pour offrir un séjour plus agréable à leurs clients russes, 15 pour cent des hôteliers prévoient offrir des documents traduits, en plus des 20 pour cent qui le font déjà, et 15 pour cent prévoient commencer à offrir des guides touristiques et de voyage traduits en russe. Un hôtelier sur 10 (11 pour cent) prévoit commencer à servir de la cuisine russe.

--------------------------------------------------

  1. Organisation mondiale du tourisme, avril 2013 : http://dtxtq4w60xqpw.cloudfront.net/sites/all/files/pdf/tsen_0.pdf
  2. Commission européenne du tourisme : Tourisme européen 2013 : Tendances et perspectives
  3. Nielsen, mars 2013 : http://www.nielsen.com/us/en/newswire/2013/a-rising-middle-class-will-fuel-growth-in-russia.html

Hotels.com®

Hotels.com également connu au Canada sous l'appellation Hotels.ca) est une importante marque de réservation d'hébergement en ligne. Par l'intermédiaire du réseau mondial de sites Web Expedia, Inc., Hotels.com, LP propose aux voyageurs quelque 220 000 établissements dans le monde, allant de chaînes internationales et de centres de villégiature tout inclus à des établissements locaux et des gîtes touristiques, ainsi que tous les renseignements nécessaires pour organiser un séjour parfait. Hotels.com, LP a accès à l'une des équipes les plus importantes de l'industrie en matière de réservation d'hôtel, ce qui lui permet de négocier les meilleurs tarifs pour sa clientèle et d'afficher des ventes, des offres spéciales ainsi que des promotions sur une base régulière. Les avis publiés sur les sites Web par plus de 7 millions de voyageurs ayant séjourné dans les hôtels permettent aux clients de faire un choix éclairé au moment de réserver leur hébergement. Grâce à son programme de fidélisation de premier plan, Welcome Rewards[MC], Hotels.com, LP offre une nuit d'hébergement gratuite* aux voyageurs ayant cumulé 10 nuitées dans un des quelque 85 000 établissements participants. Selon sa garantie du meilleur prix†, si un client trouve un forfait hôtelier identique à celui qu'il a réservé, mais affiché à un prix plus avantageux, Hotels.com, LP lui remboursera la différence. Les voyageurs peuvent effectuer leurs réservations en ligne ou en communiquant avec l'un des centres d'appel multilingues. Des applications spéciales pour les téléphones mobiles et les tablettes peuvent également être téléchargées à http://www.hotels.com/deals/mobile_app/, permettant aux clients de réserver pendant leurs déplacements et d'accéder aux 20 000 aubaines de dernière minute. Deux fois par année, hotels.com publie un rapport primé sur la tendance des prix des chambres d'hôtel pratiqués dans le monde entier, appelé Hotel Price Index[MC] (Indice des tarifs hôteliers) de Hotels.com, maintenant produit en édition individuelle dans 31 pays. Les données nord-américaines peuvent être consultées à l'adresse http://www.hotel-price-index.com. Suivez Hotels.com sur Facebook à http://www.facebook.com/Hotels.comCA, sur Twitter à http://www.twitter.com/hotelsdotcomca et sur YouTube à http://www.youtube.com/user/hotelsdotcom (en anglais seulement). Pour en savoir plus au sujet de Hotels.com, veuillez consulter : http://press.hotels.com/fr-ca/. Hotels.com, LP est membre d'Expedia Inc., le plus important site de voyage en ligne au monde offrant une gamme complète de services et exploitant certaines des marques les plus connues au monde.

Hotels.com, On vous trouvera l'endroit parfait et le logo Hotels.com sont des marques déposées ou des marques de commerce de Hotels.com, LP. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. © 2013 Hotels.com, LP. Tous droits réservés. CST no 2083949-50

* Votre nuitée gratuite est valable dans n'importe quelle propriété participante du programme Welcome Rewards. La valeur maximale de votre nuitée gratuite correspond au tarif quotidien moyen de vos dix (10) nuitées. Votre nuitée gratuite n'inclut pas les taxes et les frais.

† Garantie de parité de tarif sur les réservations d'hôtel. Si vous trouvez un meilleur tarif sur un séjour identique ailleurs, nous vous offrirons l'équivalent ou vous laisserons annuler votre réservation sans pénalité. Certaines conditions s'appliquent.

SOURCE : Hotels.com

Renseignements :

Relations avec les médias :

Catherine Gratton-Gagné                  
energi RP pour Hotels.com              
Tél. : +1-514-288-8500, poste 235              
Courriel : catherine.gratton-gagne@energipr.com  
Twitter : @energiPR                

Taylor L. Cole, ARP
Hotels.com Amérique du Nord
Tél. : +1-469-335-8442
Courriel : taycole@hotels.com
Twitter : @TravelwithTLC

Profil de l'entreprise

Hotels.com

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.