Les hôpitaux ontariens à un tournant décisif alors que les tensions financières s'intensifient - Déclaration d'Anthony Dale, président-directeur général de l'OHA, au sujet des tarifs de stationnement

TORONTO, le 18 janv. 2016 /CNW/ - « Aujourd'hui, le gouvernement a annoncé qu'il plafonnera les tarifs de stationnement pour les patients et leurs proches qui se rendent fréquemment à l'hôpital. L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) comprend que le stationnement pose certains défis et que ceux-ci ont une incidence sur les patients et les familles qui vivent souvent une période difficile.

Les hôpitaux font de leur mieux pour proposer des solutions de stationnement qui non seulement conviennent aux patients et aux visiteurs, mais tiennent compte également des besoins opérationnels de l'établissement. Depuis 10 ans, le gouvernement incite activement les hôpitaux à générer des revenus afin de contribuer au financement de leurs activités. Les revenus tirés des frais de stationnement sont toujours affectés aux soins aux patients, notamment à l'achat de biens d'équipement et à des projets d'investissement, à l'infrastructure, à la recherche clinique et aux activités quotidiennes, comme l'entretien des installations. 

Depuis quatre ans, les hôpitaux font preuve d'un leadership formidable en prenant des mesures pour accroître l'efficience de leurs activités. Cependant, après quatre années sans hausse de leur financement d'exploitation de base, les hôpitaux sont maintenant à un tournant décisif. Ils font face à des décisions budgétaires extrêmement difficiles ayant pour but de limiter les coûts tout en tenant compte des besoins de plus en plus importants au chapitre des services aux patients.

Alors que les hôpitaux continuent d'absorber des centaines de millions de dollars en coûts d'exploitation sans hausse tenant compte de l'inflation, il leur est de plus en plus difficile d'investir dans d'autres priorités importantes dans le domaine des soins de santé, comme l'amélioration des immobilisations associées à leurs bâtiments, du nouvel équipement médical et diagnostic, et des technologies de l'information et de communications. La décision de réduire les revenus ne pouvait pas arriver à un pire moment.

Les hôpitaux ont besoin de financement temporaire pour alléger les tensions sur les coûts d'exploitation afin de pouvoir maintenir l'accès aux services. Une hausse du financement tenant compte de l'inflation des hôpitaux dans le budget de l'Ontario de 2016 contribuera à maintenir les faibles temps d'attente, à préserver l'accès aux opérations chirurgicales non urgentes et à assurer le maintien des programmes de services de santé importants. Un investissement dans les coûts d'exploitation des hôpitaux aidera à assurer la stabilité du système de soins de santé de l'Ontario durant cette période de restructuration. »

L'Association des hôpitaux de l'Ontario
L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Samantha Grant, Spécialiste, Affaires publiques, 416 205-1376, sgrant@oha.com

RELATED LINKS
http://www.oha.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.