Les hôpitaux de l'Ontario se réunissent avec des partenaires du système pour faire face à la violence en milieu de travail

TORONTO, le 1er oct. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, l'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est l'hôte d'un sommet multipartite sur la prévention de la violence en milieu de travail. Au cours de la dernière année, le public a davantage été sensibilisé sur la question de la violence dans les hôpitaux. En réunissant les organisations membres de l'OHA, le gouvernement, les partenaires syndicaux et d'autres parties prenantes du secteur des soins de la santé, le sommet est l'occasion de discuter des défis et d'explorer des solutions pour éliminer la violence en milieu de travail.

« La sécurité des travailleurs du secteur de la santé est la principale priorité des hôpitaux de l'Ontario », a déclaré  Anthony Dale, président-directeur général de l'OHA.  « Nos hôpitaux membres accordent une grande valeur aux personnes qui travaillent au sein de leurs organisations. Le secteur  a joué un rôle de chef de file dans la prévention et la prise de mesures à l'égard d'enjeux liés aux  risques de violence en milieu de travail. »

Il importe que toutes les parties continuent d'analyser les causes profondes de cette situation, de cibler les problèmes réels et de trouver des solutions réelles. Créer un milieu de travail sécuritaire à la fois pour les fournisseurs de soins de santé et les patients contribuera à soutenir les soins aux patients en permettant aux fournisseurs d'accomplir leurs tâches plus efficacement.

« La collaboration est la clé pour améliorer nos stratégies pour s'attaquer à ce défi de taille », a ajouté M. Dale. « Comme il s'agit d'une question complexe qui touche non seulement les fournisseurs de soins de santé, mais également les patients et leurs familles, il est extrêmement important que nous poursuivions notre recherche de solutions pratiques et concrètes. »

L'Association des hôpitaux de l'Ontario
L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Samantha Grant, Spécialiste, Affaires publiques, 416-205-1376, sgrant@oha.com

RELATED LINKS
http://www.oha.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.