Les grévistes du centre de distribution de Brault et Martineau manifesteront en compagnie d'autres membres FTQ pour la protection des régimes de retraite

MONTRÉAL, le 4 avril 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion d'une marche organisée pour dénoncer les clauses de disparités dans les régimes de retraite, les membres de la section locale 145 du syndicat Unifor qui sont présentement en grève se joindront aux manifestantes et manifestants. Il faut préciser que le conflit de ce groupe repose justement sur la question de régime de retraite. En effet, l'employeur, Brault et Martineau veut imposer un régime à cotisation déterminée pour les futurs employés, ce qui instaurerait un régime à deux vitesses au sein de la même entreprise. Outre les grévistes, d'autres membres du syndicat Unifor se joindront aussi à l'événement dont le directeur québécois, Renaud Gagné.

Date : Lundi, le 4 avril 2016, 14h
Lieux : Place du Canada, Montréal

Précisons que les grévistes se regrouperont plus tôt en journée afin de visiter la ligne de piquetage face au centre de distribution de Brault et Martineau sur place Marien vers 11h45 - midi. Ils se rendront par la suite vers le rassemblement à la Place du Canada.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org; Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org