Les grévistes CSN de la scierie de Rivière-aux-rats visitent le Lac St-Jean pour dénoncer certaines compagnies de transports

LA TUQUE, QC, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Les grévistes de Rivière-aux-rats ont visité certaines compagnies de transport de bois d'œuvre ou de copeaux qui continuent leurs activités auprès de la scierie, sans ce soucier de la présence d'une ligne de piquetage. Une centaine de grévistes se sont dirigés vers la région du Lac St-Jean afin de cibler deux compagnies, Transport Doucet & Fils et Transport Chabar inc.

Aux yeux du syndicat, en maintenant les activités normales, ces compagnies nuisent aux grévistes et contribuent à prolonger le conflit. Les syndiqué-es ont choisi de ne pas bloquer l'accès à la scierie, préférant s'appuyer sur la solidarité. « Jusqu'à maintenant, la vaste majorité des compagnies ou des camionneurs indépendants ont ralenti la cadence ou parfois suspendu leur activité, mais certaines compagnies obligent leur salarié-es à passer notre ligne de piquetage coûte que coûte et c'est ce que nous sommes venus dénoncer », explique Herman Martel, président du syndicat de la scierie de Rivière-aux-rats, affilié à la Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN)

Le syndicat promet d'autres gestes d'éclat dans les prochaines semaines. « Nous allons tout faire pour nous faire voir et nous faire entendre, nous sommes bien présents sur la 155 et nous le serons partout où il le faudra », a conclu Herman Martel.

À propos

La Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN) rassemble plus de 30 000 travailleuses et travailleurs réunis au sein de 320 syndicats, partout au Québec.

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

 

SOURCE Conseil central du Coeur-du-Québec-CSN

Renseignements : Jonathan Aspireault-Massé, conseiller, Service des communications de la CSN, 514 378-1753

RELATED LINKS
http://www.csn.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.