Les Grands Prix santé et sécurité du travail 2016 - La CNESST invite les milieux scolaires à soumettre leurs réalisations

SAINT-JÉRÔME, QC, le 7 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) invite les milieux scolaires à participer à son concours des Grands Prix santé et sécurité du travail. Les projets liés à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles peuvent être soumis jusqu'au 9 décembre 2016 dans la catégorie Éducation à la prévention.

Ce prix vise à reconnaître les efforts conjoints des élèves et des étudiants, des enseignants et des gestionnaires qui se démarquent par leur engagement en matière de santé et de sécurité du travail. Par leur vocation, les établissements d'enseignement ont un grand rôle à jouer dans la transmission et l'acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et à la sécurité du travail.

La remise du prix se fera le 2 mai 2017, à l'occasion du 12e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, à Québec.

Qui peut participer?

Les établissements d'enseignement publics ou privés de niveau secondaire, de la formation professionnelle, collégiale (préuniversitaire et technique) et universitaire, les commissions scolaires et les regroupements du milieu de l'éducation tels que des communautés de praticiens, des comités de travail et des regroupements d'enseignants peuvent soumettre des projets. Pour être admissible, la réalisation ou le projet doit bénéficier principalement aux élèves ou aux étudiants.

Le concours

Les Grands Prix santé et sécurité du travail ont pour objectif de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la CNESST, le concours, qui se déroule dans toutes les régions du Québec, permet de reconnaître et de faire connaître les gens qui ont à cœur la santé et la sécurité. Les Grands Prix sont composés de trois catégories : Innovation, Leader en santé et sécurité du travail et, depuis 2014, Éducation à la prévention. Les finalistes et les lauréats sont honorés à l'occasion du Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, qui se tient chaque printemps.

Pour en savoir plus ou pour s'inscrire : grandsprixsst.com.

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

La CNESST est issue du regroupement, le 1er janvier 2016, de la Commission des normes du travail (CNT), de la Commission de l'équité salariale (CES) et de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail au bénéfice des employeurs et des travailleurs. Sa structure de gouvernance est paritaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

Source :   

Chantale Cormier, communicatrice par intérim


Direction régionale des Laurentides


Téléphone : 450-431-4000 ou 1-800-462-2234, poste 4077

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Chantale Cormier, communicatrice par intérim, Direction régionale des Laurentides, Téléphone : 450-431-4000 ou 1-800-462-2234, poste 4077


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.