Les Grands Prix santé et sécurité du travail - Le Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis, parmi les finalistes de la catégorie Éducation à la prévention

RIMOUSKI, QC, le 24 avril 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est fière d'annoncer que le Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis, situé à Mont-Joli, a vu son projet Inspection des départements par les élèves sélectionné pour faire partie des cinq projets finalistes de la catégorie Éducation à la prévention. Le lauréat sera dévoilé lors du douzième Gala national, le 2 mai prochain, au Centre des congrès de Québec.

La catégorie Éducation à la prévention

La catégorie Éducation à la prévention souligne les réalisations dans le milieu de l'éducation. Elle vise à reconnaître les projets en santé et sécurité issus d'une démarche conjointe des enseignants, des gestionnaires et d'élèves/étudiants. De par leur vocation, les établissements d'enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l'acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et la sécurité du travail.

Rappelons qu'en 2016, le Centre d'électrotechnologie Pearson de Montréal s'est distingué pour ses vidéos sur les bonnes pratiques sur la santé et la sécurité au travail. Le Centre et les élèves ont élaboré des scénarios et réalisé des vidéos présentant les pratiques sécuritaires dans le domaine de l'électricité et des télécommunications.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la CNESST, le concours fait l'éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité. Pour en savoir plus sur les Grands Prix santé et sécurité du travail : grandsprixsst.com

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

Source :

Sophie Gaudreault, responsable des communications


CNESST - Directions régionales du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et


de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine


Téléphone : 418 725-6100 poste 6146

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Sophie Gaudreault, responsable des communications, CNESST - Directions régionales du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie - Îles-de-la-Madeleine, Téléphone : 418 725-6100 poste 6146

LIENS CONNEXES
http://www.cnesst.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.