Les Grands Prix santé et sécurité du travail - Des finalistes dans les catégories Leader en santé et sécurité du travail et Éducation à la prévention dans les Laurentides

SAINT-JÉRÔME, QC, le 25 avril 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est fière d'annoncer que M. Michel Charette de Bell Helicopter Textron Canada ltée, situé à St‑Hippolyte, a été sélectionné comme finaliste travailleur de la catégorie Leader en santé et sécurité du travail. Le Centre de formation en entreprise et récupération du Sommet (CFER du Sommet), situé à Mont-Laurier, a vu également son projet « On CFER du boulot de façon sécuritaire » sélectionné pour faire partie des cinq projets finalistes de la catégorie Éducation à la prévention. C'est lors du Gala national, qui aura lieu le 2 mai prochain au Centre des congrès de Québec, que les lauréats seront dévoilés.

La catégorie Leader en santé et sécurité du travail

La catégorie Leader en santé et sécurité du travail honore un travailleur et un représentant d'employeur s'étant particulièrement distingués dans leur milieu de travail pour avoir transmis à leurs collègues la valeur de la santé et la sécurité du travail. Parce qu'elles les invitent à adopter des pratiques et des comportements sécuritaires, ces personnes  inspirantes constituent des modèles pour leurs collègues. 

La catégorie Éducation à la prévention

La catégorie Éducation à la prévention souligne les réalisations dans le milieu de l'éducation. Elle vise à reconnaître les projets en santé et sécurité issus d'une démarche conjointe des enseignants, des gestionnaires et d'élèves/étudiants. De par leur vocation, les établissements d'enseignement ont un grand rôle à jouer en ce qui concerne la transmission et l'acquisition des savoirs de prévention liés à la santé et la sécurité du travail.

Les Grands Prix santé et sécurité du travail permettent de mettre en lumière les visages de la prévention au Québec. Orchestré par la CNESST, le concours fait l'éloge des gens qui ont à cœur la santé et la sécurité. Pour en savoir plus sur les Grands Prix santé et sécurité du travail : grandsprixsst.com

La CNESST, votre porte d'entrée en matière de travail

La CNESST offre aux employeurs et aux travailleurs une porte d'entrée unique et une expertise intégrée en matière de normes du travail, d'équité salariale et de santé et de sécurité du travail. Sa structure de gouvernance est paritaire. Elle a notamment pour mission de gérer le Fonds de la santé et de la sécurité du travail, un fonds entièrement autofinancé dont elle est la fiduciaire.

Pour plus d'information, visitez notre site Web à cnesst.gouv.qc.ca et suivez-nous sur Facebook (facebook.com/cnesst), Twitter (twitter.com/cnesst) et LinkedIn (linkedin.com/company/cnesst).

 

Source :

Chantale Cormier, responsable des communications
CNESST - Direction régionale des Laurentides
Tél. : 450 431-4000 ou 1 800 465-2234, poste 4077

 

SOURCE Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail

Renseignements : Chantale Cormier, responsable des communications, CNESST - Direction régionale des Laurentides, Tél. : 450 431-4000 ou 1 800 465-2234, poste 4077

LIENS CONNEXES
http://www.cnesst.gouv.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.