Les Grands prix du journalisme indépendant sont de retour !

MONTRÉAL, le 17 mars 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) est fière de lancer la sixième édition des Grands prix du journalisme indépendant (GPJI). Décernés à des journalistes pigistes du Québec depuis 2009, ces prix soulignent la qualité des œuvres produites, que ce soit en presse écrite, en photographie de presse, en illustration éditoriale, ou encore, en recherche.

Une attention spéciale est également accordée cette année aux reportages multimédias, à la critique culturelle, ainsi qu'aux journalistes de la relève.

Toutes les œuvres publiées entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2014 et qui répondent aux critères énoncés par les règles du concours sont admissibles. Membres ou non de l'AJIQ, tous les journalistes indépendants sont invités à soumettre leur candidature.

L'identité des finalistes sera annoncée à la mi-mai. Et pour couronner les gagnants, le Gala des GPJI se tiendra le 10 juin 2015 au Cabaret du Lion d'or, à partir de 18h00. Cocktail, réseautage et danse sont au programme, en plus de la remise des prix animée par Christian Vanasse, humoriste des Zapartistes.

Les gagnants repartiront avec une bourse de 250$. Des récompenses-surprises et des prix de présence vous seront également dévoilés au cours des prochaines semaines !

Faites vite : vous avez cinq semaines pour participer. Il n'en coûte que 15$ aux membres de l'AJIQ pour soumettre une œuvre ou un portfolio (catégorie «relève» et «photoreportage») et 25$ aux non-membres.

Date limite : vendredi 17 avril 2015 (le cachet de la poste en faisant foi).

On peut trouver plus d'informations sur les 12 catégories du concours, ainsi que les règlements complets, les modalités pour présenter des œuvres et la liste des lauréats précédents à gpji.ca.

Chaque dossier présenté devra être complet pour être accepté. Les documents doivent être envoyés par la poste uniquement, aucune candidature livrée en personne ne sera acceptée.

* Passionnés par la cause du journalisme indépendant? Suivez l'AJIQ sur Twitter et/ou «aimez» la page Facebook de l'AJIQ.

Pour toute question, communiquez avec info@ajiq.qc.ca

À propos de l'AJIQ : L'Association des journalistes indépendants du Québec, fondée à Montréal en 1988, est la seule organisation au Québec qui s'intéresse aux problèmes et à l'avenir des journalistes à statut précaire : les pigistes, les contractuels et les surnuméraires.

 

SOURCE Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ)

Renseignements : Contacts média: Simon Van Vliet, Vice-président et porte-parole de l'AJIQ, 514-750-3903; Marie-Eve Cloutier, Vice-présidente de l'AJIQ, 438-821-0168; info@ajiq.qc.ca, www.ajiq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.