Les grandes villes du Québec font face à un dilemme arboricole…

MONTRÉAL, le 7 avril 2015 /CNW Telbec/ - À l'arrivée du printemps, les grandes villes du Québec vont devoir investir des millions pour la crise engendrée par l'agrile du frêne. Pour régler le problème, plusieurs villes optent pour l'injection d'un vaccin ou pour l'abattage de ces arbres. Malheureusement, ces solutions ne font qu'alourdir le fardeau fiscal des concitoyens puisque le problème resurgit année après année. Selon les arboriculteurs associés à Arboplus, ces solutions ne font que masquer le problème. Ils croient que la replantation diversifiée, appelée polyarboriculture, amènerait des économies considérables pour les concitoyens de même que de nombreux avantages pour l'équilibre écologique. C'est en optant pour des solutions simples et efficaces comme celles-ci que les villes vont rentabiliser l'investissement des contribuables québécois.

Site : http://www.arboplus.ca/blog/developpement-durable/polyarboriculture.html

SOURCE Interventions Stratégiques Éric Lanthier