Les graffiteurs Zïlon et Sterling exposent pour la première fois en commun

MONTRÉAL, le 5 juill. /CNW Telbec/ - La Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord présente, du 9 juillet au 5 septembre 2010, l'exposition Connexion Z des artistes Zïlon et Sterling. Un vernissage aura lieu à la Maison culturelle et communautaire, le vendredi 9 juillet, de 17 h à 19 h, en présence des artistes.

Une bande dessinée géante dans une atmosphère urbaine; voilà ce qui constitue la trame de fond de cette installation vibrante des artistes Zïlon et Sterling.

Pour ce projet d'installation, Zïlon s'est associé pour la toute première fois au graffiteur Sterling. Les artistes ont ainsi conjointement conçu une œuvre pour intéresser le public, en la rendant notamment participative.

Sur le site d'exposition, il sera possible de lancer quelques ballons dans un panier de basket symbolique à l'occasion de certains événements spéciaux, et les jeunes du quartier seront invités, au cours de l'été, à participer sur les lieux à des activités de médiation autour de l'art du graffiti.

L'un des panneaux des artistes sera même volontairement plus dénudé que les autres pour permettre aux visiteurs d'y ajouter eux-mêmes leurs couleurs et leurs dessins. Pour Zïlon, cet espace vide à être comblé par le public sera un genre de "blogue mural".

Artiste autodidacte, Zïlon a d'abord été vu comme un vandale de la bombe aérosol, puis s'est ensuite imposé comme un artiste incontournable du paysage urbain montréalais, ses œuvres ornant encore plusieurs murs de la ville. On reconnaît son travail à ses œuvres franches aux coloris électriques et aux traits bigarrés.

Sterling Downey s'est fait connaître, au milieu des années 1990, sous son surnom de graffiteur, SEAZ. Il est aujourd'hui éditeur de magazine et anime aussi des ateliers dans les écoles.

    
    Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord
    12004, boulevard Rolland, Montréal-Nord

    Heures d'ouverture de la salle d'exposition :
    du mardi au vendredi, de 12 h à 17 h
    

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements : Renseignements: Valérie Morin, assistante aux événements culturels, (514) 328-4000, poste 5645

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DE MONTREAL-NORD

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.