Les gouvernements offrent des fourgonnettes accessibles aux résidents du
comté de Kings

GRAND-PRÉ, NOUVELLE-ÉCOSSE, le 25 juin /CNW Telbec/ - M. Greg Kerr, député fédéral de West Nova, Mme Ramona Jennex, ministre de Service Nouvelle-Écosse et des Relations avec les municipalités, et Mme Naomi Blanchard, présidente de la Kings Para-Transit Society, ont annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds pour l'achat de deux nouveaux véhicules accessibles à l'intention des résidents du comté de Kings en Nouvelle-Écosse.

"Notre gouvernement travaille avec ses collègues provinciaux pour appuyer, renforcer et améliorer les collectivités canadiennes", a déclaré le député Kerr. "Ces nouvelles fourgonnettes permettront d'offrir des services de transport sécuritaires, fiables et accessibles aux résidents du comté de Kings. La population pourra ainsi utiliser plus facilement les services de transport en commun."

"Des investissements dans des organismes comme la Kings Para-Transit Society contribuent à un environnement meilleur et plus sain ainsi qu'à des collectivités durables pour notre avenir", a précisé la ministre Jennex. "La mise en service de ces nouveaux véhicules accessibles est un parfait exemple des nombreuses façons dont nous travaillons pour aider les collectivités à devenir plus saines et plus prospères pour le plus grand bienfait de tous les Néo-Écossais."

La Kings Para-Transit Society, un service communautaire de transport accessible, offre des services aux résidents vivant avec un handicap, aux aînés et aux autres personnes dans le besoin du comté de Kings. Ces nouveaux véhicules accessibles aideront à répondre au nombre croissant de résidents qui demandent ce service de transport en commun dans la collectivité. Les deux nouveaux véhicules accessibles permettront d'accroître sensiblement l'accès aux fauteuils roulants, tout comme les services de Para-Transit à la collectivité. Le premier véhicule, un GMC Uplander 2009, peut accueillir quatre passagers ou un fauteuil roulant et un passager, et le second, une Dodge Caravan 2010, peut accueillir cinq passagers ou deux fauteuils roulants et un passager.

Mme Blanchard a remercié les gouvernements du Canada et de la Nouvelle-Écosse de leur appui continu au fil des ans. "Ces deux programmes se sont révélés inestimables pour remplacer et améliorer le parc de la Kings Para-Transit au cours des cinq dernières années. Sans cet appui généreux, il est peu probable que la Kings Para-Transit aurait pu accumuler assez de fonds pour maintenir son parc et continuer d'offrir un service très utile aux résidents du comté de Kings", a-t-elle dit.

La Kings Para-Transit Society a reçu 76 708 $ de la Fiducie d'investissement pour les transports en commun de 2008 du gouvernement du Canada. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse a fourni 20 000 $ par le truchement du Programme d'aide au transport accessible, et la Kings Para-Transit Society a contribué pour 520 $ à l'achat de ces nouvelles fourgonnettes accessibles.

Dans le budget de 2008, le gouvernement du Canada a prévu 500 millions de dollars pour la Fiducie d'investissement pour les transports en commun, qui aide à financer des projets de transport en commun comme le transport en commun rapide, les autobus urbains ainsi que les voies réservées aux véhicules à occupation multiple et aux bicyclettes.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055; Alexia J. Forrester, Bureau de Greg Kerr, Député de West Nova, 613-944-6597; Deborah Bayer, Secrétariat du Programme d'infrastructures Canada - Nouvelle-Écosse, 902-424-0112; Naomi Blanchard, Kings Para-Transit Society, 902-542-1084


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.