Les gouvernements fédéral et provincial inaugurentun nouveau tronçon à quatre
voies de la route 101

ST. CROIX, N-É, le 9 août /CNW Telbec/ - Les automobilistes qui empruntent l'une des routes les plus achalandées de la Nouvelle-Écosse peuvent désormais circuler sur un nouveau tronçon à quatre voies de la route 101 entre St. Croix et Three Mile Plains. Ce tronçon a été mis en service le 29 juillet 2010.

Le député de la circonscription fédérale de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, Scott Armstrong, a souligné aujourd'hui, en compagnie du député de la circonscription provinciale de Kings North, Jim Norton, qui représentait le ministre des Transports et du Renouvellement de l'infrastructure, Bill Estabrooks, le parachèvement de l'élargissement à quatre voies d'un tronçon de 7,4 kilomètres.

"Le gouvernement du Canada est heureux d'avoir investi dans l'élargissement à quatre voies de ce tronçon de la route 101. Nous sommes déterminés à collaborer avec le gouvernement de la Nouvelle-Écosse en vue d'obtenir des résultats concrets", a indiqué le député Armstrong. "Ces travaux d'élargissement illustrent une fois de plus ce que fait notre gouvernement pour créer des emplois et pour mettre en place l'infrastructure qui renforcera notre pays ainsi que notre économie."

"L'amélioration de nos routes est une priorité de notre gouvernement, dans le cadre de nos efforts visant à créer de bons emplois et à renforcer l'économie", a dit M. Morton. "Nous sommes heureux de procéder à l'inauguration de ce tronçon à quatre voies de la route 101. Ce nouveau tronçon accroîtra la sécurité et l'efficacité du transport routier."

L'élargissement à quatre voies de ce tronçon de la route 101 a coûté environ 22 millions de dollars. Ce financement a été versé par les gouvernements fédéral et provincial. La réalisation de ce projet s'est échelonnée sur cinq ans.

En 2008, l'élargissement à quatre voies d'un tronçon de la route 101 entre Falmouth et Avonport a été réalisé. D'autres travaux seront effectués sur le tronçon routier entre Three Mile Plains et Falmouth.

Les travaux d'asphaltage entre St. Croix et Three Mile Plains s'inscrivent dans le cadre d'un investissement de 310 millions de dollars dans les routes pour l'exercice financier en cours. Il s'agit là du deuxième budget en importance de la Nouvelle-Écosse consacré à des améliorations routières.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Renseignements: Angela Johnson, Transports et Renouvellement de l'infrastructure, 902-424-1750, Courriel: johnsoaa@gov.ns.ca; Lindsay Lewis, Transports et Renouvellement de l'infrastructure, 902-424-3289, Courriel: lewisle@gov.ns.ca; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055 ou 613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.