Les gouvernements du Canada et du Yukon inaugurent l'agrandissement de
l'aéroport international Erik Nielsen de Whitehorse

WHITEHORSE, le 11 juin /CNW Telbec/ - Le nouvel agrandissement de l'aéroport international Erik Nielsen de Whitehorse a été inauguré aujourd'hui par l'honorable sénateur Daniel Lang, le ministre de la Voirie et des Travaux publics du Yukon, Archie Lang, et la ministre du Tourisme et de la Culture du Yukon, Elaine Taylor.

"Le gouvernement du Canada est heureux de se joindre au gouvernement du Yukon en contribuant à cet agrandissement de l'aérogare de l'aéroport international Erik Nielsen de Whitehorse", a déclaré le sénateur Lang. "Cette aérogare facilitera la circulation des passagers tout en contribuant à la croissance économique du territoire."

Ce nouvel agrandissement ajoute 2 767 mètres carrés à l'aérogare et comprend de l'espace supplémentaire pour le contrôle de sécurité, une salle d'attente sécurisée pour 230 passagers, un salon de transit, une nouvelle aire de réception des bagages, et plus d'espace pour le personnel de l'aéroport.

"Le gouvernement du Yukon est heureux d'annoncer l'inauguration de cet agrandissement en collaboration avec le gouvernement du Canada", a indiqué le ministre Lang. "Cet investissement stratégique offrira une porte d'entrée sécuritaire et sûre et facilitera l'accès au Yukon. De plus, il fournira de l'espace supplémentaire pour permettre à l'Agence des services frontaliers du Canada de traiter les passagers internationaux de manière efficace."

"L'accès par voie aérienne demeure une priorité stratégique pour assurer la viabilité du tourisme en pleine croissance au Yukon", a dit la ministre Taylor. "Ces améliorations sont les bienvenues aux yeux des transporteurs aériens nationaux et internationaux qui desservent le Yukon. De plus, elles feront en sorte que le Yukon soit en mesure de faire face à la croissance future du trafic aérien."

Cet agrandissement a été financé par un investissement de 11 millions de dollars du gouvernement du Yukon et par une contribution de 5 millions de dollars provenant du Fonds canadien sur l'infrastructure stratégique du gouvernement du Canada.

Pour plus de renseignements sur cet agrandissement, ainsi que pour voir des photos et des plans d'étage, veuillez visiter le www.hpw.gov.yk.ca/yxy/.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Renseignements: Roxanne Vallevand, Communications du Cabinet, Gouvernement du Yukon, 867-633-7949, roxanne.vallevand@gov.yk.ca; Jennifer Magnuson, Communications, Voirie et Travaux publics, Gouvernement du Yukon, 867-667-3146, jennifer.magnuson@gov.yk.ca; James Kusie, Directeur, Gestion des enjeux et Affaires parlementaires, Cabinet du ministre canadien des Transports, John Baird, Ottawa, 613-991-0700; Heather LeDuc, Communications, Tourisme et Culture Gouvernement du Yukon, 867-667-5318, heather.leduc@gov.yk.ca; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.