Les gouvernements du Canada et du Manitoba investissent dans des logements pour aînés dans le Nord

THOMPSON, MB, le 6 juill. 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et du Manitoba investiront 2,25 millions de dollars pour la construction d'un nouveau complexe de logements abordables pour aînés à Thompson, afin de créer une autre option de logement sécuritaire et accueillante pour les aînés pour qu'ils puissent demeurer dans une collectivité qui leur est familière. L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'honorable Scott Fielding, ministre de la Famille du Manitoba, ont fait l'annonce aujourd'hui de ce financement fédéral-provincial versé en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA).

« Soutenir les aînés du Canada est une pierre angulaire pour notre gouvernement, a déclaré le ministre Duclos. Le gouvernement du Canada est ravi de collaborer avec la province du Manitoba pour remplir notre mandat de venir en aide aux aînés et de leur garantir un accès à des logements abordables et sécuritaires. Nous ne serions pas ici aujourd'hui sans le travail soutenu de Thompson Lions Senior Manor Non-Profit Housing Cooperative Inc., et nous sommes fiers de travailler avec nos précieux partenaires pour offrir des options en matière de logement de qualité. » 

La construction du complexe a récemment commencé sur le terrain de 32 000 pieds carrés du Lions Manor 55, chemin Station. Une fois les deux étages achevés, l'immeuble de 30 logements offrira une combinaison de logements d'une et de deux chambres, des aires communes pour les locataires et un logement réservé à la parenté en visite.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec la coopérative locale et la collectivité pour permettre au projet Lions Manor 55 de devenir réalité, a déclaré le ministre Fielding. Le début de la construction constitue un jalon important pour toutes les personnes qui s'emploient à réaliser cet ensemble, en plus de tous les avantages que cela représentera pour les aînés vivant à Thompson et dans la région environnante. C'est le début d'une étape marquante et je suis impatient de célébrer l'inauguration de ce complexe avec les futurs résidents et la collectivité. »

La coopérative d'habitation sans but lucratif Thompson Lions Senior Manor Non-Profit Housing Cooperative Inc. (TLSM) a été établie en 2014 pour créer des occasions pour les aînés de la collectivité. Le gouvernement a versé les fonds après que la TLSM ait répondu à un appel d'offres axé sur le logement abordable pour les aînés.

« C'était un rêve pour moi et pour bien d'autres depuis longtemps, a déclaré Nick Di Virgilio, président, TLSM. Nous remercions la province du Manitoba ainsi que les entreprises et les individus pour leur soutien,  qui a permis non seulement de contribuer à combler une lacune en matière de logement dans la région, mais aussi à maintenir les grands-parents proches de leurs enfants et de leurs petits-enfants. »

Le complexe devrait être achevé d'ici la fin 2018. Il devra répondre aux lignes de conduite provinciales sur l'accessibilité et aux normes du Programme Éconergique de Manitoba Hydro pour l'efficacité énergétique.

Les autres principaux collaborateurs de ce projet comprennent la Ville de Thompson, le Thompson Lions Club, Nick Di Virgilio, Vale et CJR Consulting.

En 2016, les gouvernements du Canada et du Manitoba ont annoncé un engagement accru dans le cadre de l'Entente concernant l'IDLA, représentant un investissement de près de 90 millions de dollars au cours des deux prochaines années. Ces fonds s'ajoutent au financement conjoint de 166 millions de dollars sur huit ans visant à contribuer à la production d'options de logements abordables supplémentaires au Manitoba.

En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. Pour en savoir plus, composez le numéro sans frais 1-800-668-2642, consultez le site www.schl.ca, ou suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

Pour en savoir plus sur les programmes de logement au Manitoba, visitez le site http://www.gov.mb.ca/housing/index.fr.html.

 

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, Emilie.Gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Andrea Slobodian, Attachée de presse, 204-945-1495, andrea.slobodian@leg.gov.mb.ca; Young Ong, Conseiller, Relations publiques, SCHL, 403-515-2962, yong@cmhc-schl.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cmhc-schl.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.