Les gouvernements du Canada et du Manitoba annoncent de nouveaux logements
abordables à Grunthal

GRUNTHAL, MB, le 16 oct. /CNW/ - L'honorable Vic Toews, président du Conseil du Trésor, représentant l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, accompagné de l'honorable Gord Mackintosh, ministre des Services à la famille et du Logement du Manitoba, ont inauguré aujourd'hui les travaux de construction d'un ensemble de logements à l'intention des aînés à Grunthal.

Des crédits de 2,7 millions de dollars ont été dégagés en application du Plan d'action économique du Canada, le plan adopté par le gouvernement fédéral pour stimuler l'économie et créer de l'emploi durant la récession mondiale. Les gouvernements fédéral et provincial contribuent à parts égales à cet investissement dans le cadre de l'entente modifiée Canada-Manitoba concernant le logement abordable.

Le Plan d'action économique du Canada prévoit 400 millions de dollars sur deux ans pour la construction de logements locatifs à l'intention des aînés à faible revenu. En tout, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, plus de 2 milliards de dollars seront engagés pour favoriser la construction et la rénovation de logements sociaux, ainsi que jusqu'à 2 milliards de dollars accordés aux municipalités sous forme de prêts pour financer des travaux d'infrastructures liés au logement.

"Le gouvernement du Canada vient en aide aux aînés du pays pendant cette période économique difficile", a dit M. Toews. "Ici à Grunthal, cette réalisation donne de l'espoir aux résidents en leur procurant un logement abordable et de qualité qui répond à leurs besoins."

"Il est important pour les aînés d'avoir la possibilité de vieillir au sein de leur collectivité. Grâce à des programmes comme celui du logement en milieu de soutien, ils sont en mesure de demeurer dans leur milieu encore plus longtemps", a souligné M. Mackintosh. "Il s'agit d'une initiative importante pour la collectivité et il est fantastique de collaborer avec des partenaires aussi engagés qui en assureront la réussite."

Menno Home for the Aged dirige les travaux de construction de cet ensemble, qui comprendra 42 logements dont 12 seront des logements en milieu de soutien et 30 des logements-services d'une chambre pour aînés à revenu faible ou modeste. Le coût total de l'ensemble est évalué à 4,5 millions de dollars.

"Il s'agit de l'un des ensembles les plus grands à être construit à Grunthal", a indiqué Albert Driedger, président du Conseil de Menno Home. "L'appui de la collectivité, des résidents et des églises a été considérable, ce qui est d'un grand secours pour nos aînés."

Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de l'engagement, pris en 2008 par le gouvernement du Canada, d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans dans le logement, afin d'améliorer et de construire des logements abordables et d'aider les sans-abri.

Pour en savoir plus sur ces mesures et toutes celles qui ont été annoncées dans le Plan d'action économique du Canada, visitez le site www.plandaction.gc.ca.

Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent l'aménagement de maisons solides et de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL au 1-800-668-2642 ou visitez www.schl.ca/plandactionlogement.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE D'HYPOTHEQUES ET DE LOGEMENT (SCHL), PRAIRIES, NUNAVUT ET T.N.O.

Renseignements : Renseignements: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482, michelle.bakos@hrsdc-rhdsc.gc.ca; Glen Cassie, Service des communications du Manitoba, (204) 945-0750, Glen.Cassie@gov.mb.ca; Kimberlee Jones, Conseillère en communications Centre d'affaires des Prairies et des territoires, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (403) 515-3048, kjones@schl.gc.ca