Les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord‑Ouest s'associent pour améliorer les services en personne dans les Territoires du Nord‑Ouest

OTTAWA, le 9 janv. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada et le gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest ont conclu un partenariat afin d'offrir davantage de services en personne aux résidents des Territoires du Nord‑Ouest. Les deux gouvernements ont lancé aujourd'hui un projet pilote de prestation de services d'une durée de 12 mois dans le cadre duquel les employés du gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest dans les centres de services à guichet unique fourniront des services en personne au nom de Service Canada dans les collectivités de Fort Providence, de Fort Liard et de Tuktoyaktuk.

Les programmes et les services qui seront offerts dans le cadre de ce projet pilote sont les suivants : les subventions aux apprentis, le Régime de pensions du Canada, l'assurance‑emploi, le Supplément de revenu garanti, la Sécurité de la vieillesse et le Programme de protection des salariés.

Citations

« Le gouvernement du Canada cherche continuellement à améliorer les services qu'il offre aux Canadiens. Grâce à notre collaboration avec le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, nous augmentons les services fédéraux offerts aux résidents du Nord. Nous sommes toujours à l'affût de moyens de soutenir les collectivités éloignées et d'améliorer les services aux Canadiens qui vivent dans les territoires du Nord. »
- Michael V. McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest

« Les centres de services à guichet unique du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest sont importants, car ils permettent aux résidents des petites collectivités des Territoires du Nord-Ouest d'avoir accès aux programmes et aux services gouvernementaux aux endroits et aux moments où ceux-ci leur sont utiles. Nous sommes heureux de nous associer au gouvernement du Canada pour offrir de façon officielle l'accès aux services gouvernementaux à ces trois collectivités. »
- L'honorable Bob McLeod, premier ministre des Territoires du Nord‑Ouest, ministre de l'Exécutif et ministre des Affaires autochtones et des Relations intergouvernementales

Les faits en bref

  • Grâce à ce projet pilote, les particuliers pourront avoir accès aux programmes et aux services du gouvernement du Canada et du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest à un point de service unique.
  • Les Canadiens résidant dans les collectivités visées par le projet pilote bénéficieront d'un meilleur accès aux services du gouvernement du Canada par le biais du service offert par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest, dont des visites à domicile pour les aînés.
  • Ce partenariat appuie l'engagement du gouvernement du Canada à travailler avec les résidents du Nord pour favoriser le dynamisme de la région du Nord ainsi que la sécurité, la santé et la prospérité de ses collectivités.
  • Adresses des centres de services à guichet unique qui offrent les services du gouvernement du Canada :

    Centre de services à guichet unique de Fort Liard
    Fort Liard Hamlet Office
    174, rue Valley Main
    Fort Liard (T.N.-O.)  X0G 0A0

    Centre de services à guichet unique de Fort Providence
    Centre Snowshoe
    1, promenade Mackenzie
    Fort Providence (T.N.-O.)  X0E 0L0

    Centre de services à guichet unique de Tuktoyaktuk
    Pièce 103, Édifice gouvernemental de Tuktoyaktuk
    Tuktoyaktuk (T.N.-O.)  X0E 1C0
  • Les heures de service sont les suivantes : lundi, mardi, mercredi et vendredi, de 13 h à 17 h.

Liens connexes

Guichets uniques
Service Canada
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Trouver un bureau de Service Canada dans les Territoires du Nord-Ouest

Suivez-nous sur Twitter

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada



Renseignements : Renseignements à l'intention des médias : Mathieu Filion, Directeur des communications, Cabinet de l'honorable Jean-Yves Duclos, C.P., député, Ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 819-654-5546; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Andrew Livingstone, Conseiller principal aux communications du Conseil exécutif, Gouvernement des Territoires du Nord‑Ouest, 867-767-9140, poste 11091, andrew_livingstone@gov.nt.ca, www.gov.nt.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.