Les gouvernements du Canada et de l'Ontario soutiennent la création de logements abordables dans le centre de l'Ontario

BARRIE, ON, le 25 juill. 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui le financement d'ensembles de logements abordables à Barrie, à Orillia, à Muskoka et dans les comtés de Simcoe et de Dufferin. L'annonce a eu lieu au 98, Penetanguishene Road, à Barrie, à l'emplacement d'un nouveau complexe de 38 logements abordables destinés à des personnes âgées.

Adam Vaughan, secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, et Ann Hoggarth, députée provinciale de Barrie, au nom de l'honorable Chris Ballard, ministre du Logement de l'Ontario et ministre responsable de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté, en ont fait l'annonce aujourd'hui. Gerry Marshall, président du conseil du comté de Simcoe, et Barry Ward, conseiller municipal de Barrie, ont également participé à l'événement.

L'ensemble situé au 98 chemin Penetanguishene a bénéficié d'un financement fédéral-provincial conjoint de plus de 4,5 millions de dollars dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.

Sept autres complexes de logements abordables ont en outre été annoncés, ce qui portera la contribution totale des gouvernements fédéral et provincial à plus de 12,4 millions de dollars. À eux huit, ces ensembles fourniront 123 habitations abordables additionnelles et contribueront ainsi à réduire les listes d'attente à Barrie, à Orillia, à Muskoka et dans les comtés de Simcoe et de Dufferin.

Faits en bref :

L'aménagement des ensembles suivants a aussi été souligné aujourd'hui :

  • Quarante logements pour aînés, situés au 101, chemin Thompsons, à Penetanguishene, qui ont reçu un financement de 2,8 millions de dollars.
  • Quatorze logements situés au 54, avenue Lawrence, à Orangeville, qui ont reçu un financement de 2,04 millions de dollars.
  • Seize logements pour aînés, situés au 301, First Avenue, à Shelburne, qui ont reçu un financement de 1,45 million de dollars.
  • Six logements pour résidents autochtones à Orillia, qui ont reçu un financement de 836 394 $.
  • Cinq logements pour personnes handicapées, au Service ontarien de la surdicécité, situé au 7 Forestwood Lane, à Barrie, qui ont reçu un financement de 600 000 $.
  • Deux logements, situés au 141, rue Sharpe, à Gravenhurst, qui ont reçu un financement de 100 000 $.
  • Deux logements situés au 28 West Street South, à Huntsville, qui ont reçu un financement de 100 000 $.

Citations :

« Notre gouvernement investit dans le logement abordable ici même, dans le Centre de l'Ontario, et partout au Canada, contribuant ainsi à la création d'emplois et à l'amélioration de la qualité de vie des personnes qui en ont le plus besoin. Grâce aux efforts concertés de nos partenaires, nous pouvons venir en aide aux personnes dans le besoin et, ce faisant, nous contribuons à la prospérité économique et au bien-être de toute la collectivité. » − Adam Vaughan, Secrétaire parlementaire du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

« Grâce à la collaboration avec nos partenaires fédéraux et municipaux, nous pouvons aider des habitants de l'Ontario à accéder à des logements sûr et abordables. Non seulement, cet accès aide ces personnes et leurs familles à progresser, mais cela représente un atout pour toute la collectivité. » - Ann Hoggarth, députée provinciale de Barrie

« Au nom du comté de Simcoe, je souhaite remercier le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario de financer cet ensemble et de nous aider à accroître l'offre de logements abordables, indispensables dans notre région. Nous poursuivons notre collaboration avec des partenaires de tous les paliers de gouvernement et des secteurs, dans le but de renforcer nos collectivités, de trouver des moyens créatifs favorables à l'habitat durable pour réussir à atteindre notre objectif de créer 2 685 logements abordables dans le comté de Simcoe d'ici 2024. » - Gerry Marshall, président du conseil du comté de Simcoe

« Je tiens à remercier les gouvernements fédéral et provincial, ainsi que le comté de Simcoe, pour leur soutien indéfectible, qui nous a permis de construire Penetang Place, un complexe qui répond aux besoins de nos résidents, selon des normes de qualité très élevées. Nous estimons que Penetang Place est un milieu constructif et accueillant qui favorise un mode de vie sain, actif et social, et que la réalisation concrète de logements abordables de qualité requiert la vision et l'appui du gouvernement. - Tim Neeb, président, Riverbank Homes

Liens connexes

  • La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou visitez le www.schl.ca.

  • L'investissement dans les programmes de logement abordable fait partie du plan de l'Ontario pour créer des emplois, faire croître l'économie et aider les gens dans leur vie quotidienne. Depuis 2003, la Province a engagé plus de 5 milliards de dollars pour financer le logement abordable, ce qui a contribué à créer plus de 22 000 logements locatifs abordables et à financer plus de 335 000 réparations et améliorations dans des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 93 000 ménages dans le besoin. Ces investissements complètent les engagements pris dans le cadre de la récente mise à jour de la Stratégie ontarienne à long terme de logement abordable, et appuient son objectif de mettre fin à l'itinérance chronique d'ici 2025. Pour obtenir davantage de renseignements sur le logement abordable en Ontario, visitez le site, à ontario.ca/logementabordable.

Restez branché

 

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement



Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Attachée de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, emilie.gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Wilbur McLean, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 416-218-3331, wmclean@cmhc-schl.gc.ca; Myriam Denis, Attachée de presse et conseillère en communications, Cabinet du ministre Ballard, 416-585-6333, myriam.denis@ontario.ca; Conrad Spezowka, Communications, Ministère du Logement, 416-585-7066, conrad.spezowka@ontario.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cmhc-schl.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.