Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent dans trois projets visant à améliorer la circulation et la sécurité routière dans le nord-ouest de l'Ontario

RED ROCK, ON, le 15 sept. 2017 /CNW/ - Le gouvernement du Canada s'est engagé à investir dans des projets qui appuient le commerce et favorisent la prospérité économique, tout permettant aux Canadiens de se déplacer de manière plus sécuritaire et plus efficace. C'est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans l'élargissement de la route 11/17, une composante stratégique du réseau routier transcanadien qui relie le nord et le sud de l'Ontario.

Ces améliorations à la route 11/17, qui est la principale route vers l'ouest du Canada, permettront d'améliorer le transport des biens partout au pays et contribueront au développement dans la région. Ces travaux permettront également de rendre la route plus sécuritaire et de diminuer considérablement les retards attribuables aux collisions et aux autres arrêts sur ce tronçon de route, pour lequel il n'existe actuellement aucune route alternative.

L'honorable Patricia A. Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail et députée de Thunder Bay - Superior North, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines de l'Ontario et député provincial de Thunder Bay--Superior Nord, au nom de l'honorable Bob Chiarelli, ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, étaient à Red Rock aujourd'hui pour annoncer l'octroi d'un financement conjoint pour les projets visant la route 11/17. Le gouvernement du Canada fournira plus de 83 millions de dollars pour les trois projets.

On élargira près de 26 kilomètres de la route 11/17, de manière à les faire passer de deux à quatre voies, à partir du chemin Coughlin en direction ouest jusqu'à la route 582, à partir du chemin Coughlin en direction est jusqu'au chemin Red Rock 9, et de la route 587 jusqu'à Pearl Creek.

Citations

« Le gouvernement du Canada fait des investissements stratégiques dans les infrastructures de transport afin d'améliorer la sécurité et de réduire la congestion sur les routes du nord de l'Ontario. Ces investissements en infrastructure contribuent à faire croître la classe moyenne, à favoriser le développement durable et à accroître la sécurité publique. Les trois projets annoncés aujourd'hui appuieront le commerce et le tourisme dans toute la région, amélioreront la sécurité et la mobilité des automobilistes, et favoriseront la prospérité à long terme pendant de nombreuses années. »

L'honorable Patricia A. Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail et députée de Thunder Bay - Superior Nord, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« L'Ontario s'est engagé à appuyer des projets essentiels afin d'intensifier le développement économique dans ses collectivités. Ces trois projets d'amélioration routière permettront d'accélérer le transport des biens sur nos routes et d'accroître la mobilité des Ontariens et des touristes, et ce, tout en améliorant les liens commerciaux entre l'ouest et l'est du Canada, jusqu'au sud de notre province. »

L'honorable Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines de l'Ontario et député provincial de Thunder Bay--Superior Nord

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada consacre plus de 83 millions de dollars à ces trois projets, et le gouvernement de l'Ontario devra assumer le reste des coûts des projets.
  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • Le Budget 2017 consacre plus de 10,1 milliards de dollars pour des projets visant le commerce et le transport partout au Canada. Ce montant inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
  • L'Ontario effectue les investissements les plus importants de l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, le transport en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/ONRenforce.
  • En 2017-2018, l'Ontario consacrera plus de 2,5 milliards de dollars pour réparer et élargir les routes et les ponts provinciaux dans toute la province.
  • Environ 5 300 véhicules empruntent ce tronçon de route chaque jour, dont environ 1 600 véhicules commerciaux.

Document connexe

Document d'information : Les gouvernements du Canada et de l'Ontario investissent dans trois projets visant à améliorer la circulation et la sécurité routière dans le nord-ouest de l'Ontario

Projet d'élargissement de la route 11/17, à partir du chemin Coughlin en direction ouest jusqu'à la route 582

Ce projet consistera à élargir un tronçon de 6,5 km de la route 11/17, de manière à le faire passer de deux à quatre voies, à partir du chemin Coughlin en direction ouest jusqu'à la route 582. Deux nouveaux ponceaux structurels seront également installés au-dessus du ruisseau New Valley.

Le gouvernement du Canada alloue jusqu'à 26 972 980 $ à ce projet dans le cadre du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada. Le gouvernement de l'Ontario devra assumer le reste des coûts du projet.

Projet d'élargissement de la route 11/17, à partir du chemin Coughlin en direction est jusqu'au chemin Red Rock 9

Le projet consistera à élargir un tronçon de 5 km de la route 11/17, de manière à le faire passer de deux à quatre voies, à partir du chemin Coughlin en direction est jusqu'au chemin Red Rock 9. On construira également deux nouveaux ponts au-dessus de la rivière Black Sturgeon.

Le gouvernement du Canada alloue jusqu'à 26 050 000 $ à ce projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada. Le gouvernement de l'Ontario devra assumer le reste des coûts du projet.

Projet d'élargissement de la route 11/17, à partir de la route 587 jusqu'à Pearl Creek

On élargira un tronçon de 14,8 km de la route 11/17, de manière à le faire passer de deux à quatre voies, à partir de la 587 jusqu'à Pearl Creek.

Le gouvernement du Canada alloue jusqu'à 30 000 000 $ à ce projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales du Nouveau Fonds Chantiers Canada. Le gouvernement de l'Ontario devra assumer le reste des coûts du projet.

Liens connexes

Plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375  

Volet Grandes infrastructures (VGI) du Fonds Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/prog/bcf-fcc-fra.html

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/index-fra.html.

Nouveau Plan Chantiers Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

ONRenforce - Mise à jour 2017 sur l'infrastructure : https://www.ontario.ca/fr/page/onrenforce-mise-jour-2017-sur-linfrastructure

Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, Brook.Simpson@canada.ca; Alex Benac, Cabinet du ministre, Ministère d'Infrastructure de l'Ontario, 416-326-2137, alex.benac@ontario.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, media@infc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.