Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la production de
logements abordables à Peterborough

LAKEFIELD, ON, le 16 oct. /CNW/ - Dean Del Mastro, député fédéral de Peterborough, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et Jeff Leal, député provincial de Peterborough, au nom de l'honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario ont annoncé aujourd'hui l'octroi de près de 5 millions de dollars pour deux ensembles qui offriront en tout 62 logements abordables aux aînés et aux personnes ayant des besoins spéciaux.

Le financement provient d'un investissement conjoint de 1,2 milliard de dollars prévu dans le cadre d'une modification à l'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable et versé en vertu du Plan d'action économique du Canada et par le gouvernement de l'Ontario. Les gouvernements fédéral et provincial contribuent à parts égales à cet investissement global.

"En cette période économique difficile, le gouvernement du Canada vient en aide à ses aînés et aux personnes qui ont des besoins spéciaux", a déclaré M. Del Mastro. "Ici à Peterborough, ces réalisations donnent de l'espoir aux résidents en leur procurant un logement abordable et de qualité qui répond à leurs besoins."

"Notre gouvernement est fermement déterminé à mettre en œuvre de meilleures façons de combler les besoins en matière de logement des Ontariens vulnérables", a souligné M. Leal. "Grâce à la construction de logements sécuritaires, nous aidons les personnes vulnérables à atteindre et à conserver la stabilité que nombre d'entre nous tiennent pour acquis."

L'annonce d'aujourd'hui souligne la production de deux ensembles de logements abordables à Lakefield et à Peterborough :

    
    -  L'ouverture officielle de 50 logements abordables au Trailview Terrace
       et le début de la construction de 4 autres logements. À Lakefield,
       l'ensemble pour aînés est parrainé par la Peterborough Housing
       Corporation et a reçu 3,5 millions de dollars en application de
       l'entente d'origine Canada-Ontario concernant le logement abordable et
       480 000 $ dans le cadre de la prolongation de l'Initiative en matière
       de logement abordable.

    -  Le début des travaux de construction de l'ensemble Cameron House, un
       ensemble de 8 logements situé à Peterborough et parrainé par la Brock
       Street Mission. L'ensemble bénéficie d'un financement d'un million de
       dollars dans le cadre de la prolongation du Programme Canada-Ontario
       de logement abordable.
    

Aux crédits fédéraux et provinciaux se sont ajoutés des incitatifs financiers municipaux d'une valeur de 780 000 $.

"Je tiens à féliciter la Peterborough Housing Corporation pour son soutien constant à l'égard du logement des aînés et la Brock Street Mission pour l'exemple qu'elle donne en matière d'hébergement de transition", a déclaré Paul Ayotte, maire de Peterborough. "La Ville est fière d'être associée à ces deux organismes et de contribuer à la réalisation de ce projet, en collaboration avec les gouvernements fédéral et provincial."

"Le canton a appuyé sans réserve le don de terrains pour faciliter l'aménagement de logements abordables pour les aînés et devenir un partenaire clé de ce merveilleux projet", a indiqué Ron Millen, préfet du canton de Smith-Ennismore-Lakefield. "Les gens qui font partie de notre collectivité depuis toujours pourront y demeurer et rester près de leur famille et de leurs amis."

Le gouvernement du Canada fait en sorte que les Canadiens qui ont un revenu fixe conservent leur autonomie et leur dignité. Le Plan d'action économique du Canada prévoit, sur deux ans, 400 millions de dollars pour construire de nouveaux logements locatifs pour les aînés à faible revenu. En tout, le Plan d'action économique prévoit 2 milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, ainsi que des fonds pouvant atteindre 2 milliards de dollars destinés à être octroyés aux municipalités sous forme de prêts pour financer des travaux d'infrastructures liés au logement.

L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires, qui portent à 39 le nombre de projets prêts à commencer. D'une valeur totale de plus de 76,5 millions de dollars, ces projets amélioreront l'offre de logements abordables pour les familles à faible revenu, les aînés et les personnes handicapées. En outre, ils contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en connaître davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le site Web www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Available in English

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Jim Watson, (416) 585-6492; Stephen Derksen, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3443; Susan Bacque, Ville de Peterborough, Logement, (705) 742-7777, poste 1492; Sites à consulter: www.schl.ca, www.ontario.ca/logement


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.