Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de
logements abordables à Tavistock

TAVISTOCK, ON, le 18 déc. /CNW Telbec/ - Un investissement de 742 000 $ a été annoncé aujourd'hui à Tavistock pour la création de 14 logements locatifs abordables destinés aux aînés à faible revenu.

L'annonce a été faite par M. Dave MacKenzie, député fédéral d'Oxford, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL); Khalil Ramal, député provincial de London-Fanshawe, en remplacement de l'honorable Jim Watson, ministre des Affaires municipales et du Logement de l'Ontario; M. Paul Holbrough, président du conseil du comté d'Oxford, et Don McKay, maire de Zorra-Tavistock Est.

"En cette période économique difficile, le gouvernement du Canada vient en aide aux Canadiens et donne de l'espoir aux aînés à la recherche d'un logement abordable de qualité qui répond à leurs besoins", a déclaré M. MacKenzie. "Ces fonds ont été dégagés dans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le plan du gouvernement fédéral pour stimuler l'économie et créer des emplois en cette période de récession mondiale. Pour l'Ontario, cela inclut un investissement conjoint de 1,2 milliard de dollars."

"Les nouvelles initiatives pour le logement donnent un appui considérable à la Stratégie de réduction de la pauvreté adoptée par le gouvernement McGuinty", a indiqué M. Ramal. "Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires municipaux et fédéraux afin de construire davantage de logements pendant la durée de ce programme."

"Le comté d'Oxford est très fier qu'un nouvel ensemble de logements abordables soit aménagé à Tavistock", a déclaré le président du conseil du comté, M. Paul Holbrough. "Cette initiative est un bel exemple de partenariat avec le secteur privé où les fonds publics servent à répondre aux besoins des résidents de l'agglomération. Un de ces besoins est celui manifesté par les aînés, qui souhaitent avoir un logement abordable dans un milieu à proximité des services auxquels ils ont recours."

"La conversion de ce bâtiment historique en immeuble de logements abordables pour les aînés est un ajout précieux pour la collectivité de Tavistock", a déclaré le maire McKay.

Le gouvernement du Canada veut s'assurer que les Canadiens disposant d'un revenu fixe peuvent vivre de façon indépendante et digne tout en demeurant dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. Le Plan d'action économique du Canada prévoit 400 millions de dollars sur deux ans pour la production de nouveaux logements locatifs à l'intention des aînés à faible revenu. En tout, le Plan d'action économique prévoit deux milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars, qui seront octroyés sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement.

Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d'améliorer et de construire des logements abordables et de venir en aide aux sans-abri.

L'annonce d'aujourd'hui célèbre l'octroi de fonds pour la création de 14 logements locatifs abordables pour aînés au 40, rue Woodstock.

L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires. La province a déjà approuvé plus de 224 millions de dollars pour des projets prêts à démarrer qui amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu partout dans la province. En outre, ces fonds contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web : www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Available in English

Sites à consulter :  www.schl.ca
                         www.ontario.ca/logement

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement