Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de
logements abordables à Angus, en Ontario

ANGUS, ON, le 19 janv. /CNW/ - Un investissement de 3,4 millions de dollars a été annoncé aujourd'hui à Angus pour la création de 30 nouveaux logements locatifs abordables destinés aux aînés à faible revenu.

L'annonce a été faite par l'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine) et députée de la circonscription fédérale de Simcoe-Grey, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), Aileen Carroll, députée provinciale de Barrie, au nom de l'honorable Jim Bradley, ministre des Affaires municipales et du Logement, Cal Patterson, président du conseil de comté de Simcoe, ainsi que David Guergis, maire du canton d'Essa.

"En cette période économique difficile, notre gouvernement s'efforce de venir en aide aux aînés à faible revenu d'Angus, a déclaré la ministre Guergis. Par des projets comme celui-ci, notre gouvernement fournit des logements abordables de qualité à un grand nombre de résidents de notre collectivité tout en créant de l'emploi et en stimulant notre économie."

"Les nouvelles initiatives pour le logement soutiennent considérablement la stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement McGuinty", a indiqué la député Carroll. "Nous continuerons à collaborer avec nos partenaires municipaux afin de construire davantage de logements pendant la durée de ce programme."

"Le comté de Simcoe s'emploie à offrir une vaste gamme d'options de logement pour le bénéfice de sa collectivité grandissante", a dit M. Patterson. "Ces nouveaux logements abordables permettront à des aînés de notre région de vieillir dans leur collectivité. Ce projet est un autre remarquable exemple de ce qu'il est possible d'accomplir quand nous travaillons en partenariat avec d'autres administrations publiques et notre collectivité."

"Le canton d'Essa est d'heureux de participer à ce projet avec les gouvernements du Canada et de l'Ontario et le comté de Simcoe", a ajouté M. Guergis.

Le gouvernement du Canada veut s'assurer que les Canadiens disposant d'un revenu fixe peuvent vivre de manière indépendante et digne tout en demeurant dans leur milieu, près de leur famille et de leurs amis. Le Plan d'action économique du Canada prévoit, sur deux ans, 400 millions de dollars pour construire de nouveaux logements locatifs pour les aînés à faible revenu. En tout, ce plan prévoit deux milliards de dollars pour la construction et la rénovation de logements sociaux, et des fonds pouvant atteindre deux milliards de dollars, qui seront octroyés sous forme de prêts à des municipalités pour la réalisation de travaux d'infrastructures liés au logement.

Le Plan d'action économique du Canada poursuit dans la foulée de l'engagement pris en 2008 par le gouvernement fédéral d'investir plus de 1,9 milliard de dollars sur cinq ans afin d'améliorer et de construire des logements abordables et de venir en aide aux sans-abri.

L'annonce d'aujourd'hui vise à célébrer le financement accordé pour la création de 30 logements locatifs abordables au 40, rue Margaret à Angus, en Ontario.

L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires. La province a déjà approuvé l'affectation de plus de 224 millions de dollars au financement de projets prêts à commencer qui amélioreront l'accès à des logements abordables pour les familles, les aînés et les personnes handicapées à faible revenu de l'ensemble de la province. En outre, ces fonds contribueront à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage sur le logement abordable en Ontario, visitez le site Web : www.ontario.ca/logement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces mesures et toutes celles qui font partie du Plan d'action économique du Canada, visitez le site Web www.plandaction.gc.ca. Pour en savoir davantage sur la manière dont le gouvernement du Canada et la SCHL soutiennent la construction de logements solides et l'aménagement de collectivités prospères pour tous les Canadiens, communiquez avec la SCHL, au 1-800-668-2642, ou consultez le site Web www.schl.ca/plandactionlogement.

Also available in English
    Pour tout complément d'information, consultez les sites Web suivants :
    www.schl.ca
    www.ontario.ca/logement

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Renseignements: Demandes de renseignements de la part des médias: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Stephen Derksen, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3443; Andrew Block, Cabinet du ministre Bradley, (416) 585-7686; Cathy Kytayko, Comté de Simcoe, (705) 722-3132, poste 1115