Les gouvernements du Canada et de l'Ontario célèbrent la création de logements abordables dans le comté de Northumberland et à Quinte West

COBOURG, ON, le 10 juill. 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé le financement de trois ensembles de logements abordables dans le comté de Northumberland et à Quinte West, à l'occasion de la mise en chantier d'un ensemble au 86, rue Munroe, à Cobourg. Une fois terminé, ce projet de Retirement Life Communities fournira 14 logements locatifs abordables destinés aux aînés.

Kim Rudd, députée fédérale de Northumberland--Peterborough-Sud, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et Lou Rinaldi, député provincial de Northumberland--Quinte West, au nom de l'honorable Chris Ballard, ministre du Logement de l'Ontario et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté, en ont fait l'annonce aujourd'hui. Le maire de Cobourg, Gil Brocanier, était également présent.

L'ensemble de Retirement Life Communities a bénéficié d'un financement fédéral-provincial conjoint de plus de 1,64 million de dollars dans le cadre de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable.

Les personnes présentes ont aussi souligné deux autres initiatives, qui ajouteront 25 logements abordables dans le comté de Northumberland et à Quinte West et porteront la contribution totale des gouvernements fédéral et provincial à plus de 3,79 millions de dollars pour les trois ensembles.

Faits en bref :

L'aménagement des ensembles suivants a aussi été souligné aujourd'hui :

• Vingt-quatre logements locatifs abordables au 6-39, avenue Kingspark à Campbellford, pour lesquels plus de 2 millions de dollars ont été versés.
  • Un logement abordable au 23A, rue Gould à Trenton, qui a bénéficié d'un financement de 150 000 $.

Citations :

« Notre gouvernement est déterminé à collaborer avec l'Ontario afin de concevoir et de mettre en oeuvre des solutions locales dans le domaine du logement. Ces investissements aident les Ontariens à avoir accès à des logements sécuritaires et abordables qui répondent à leurs besoins. » - Kim Rudd, députée fédérale de Northumberland--Peterborough-Sud

« L'Ontario travaille sans relâche pour offrir aux personnes et aux familles de la province un logement sécuritaire et abordable. Nous croyons que nos partenariats avec le gouvernement fédéral et avec les municipalités nous aident à atteindre cet objectif, ce qui nous permet de renforcer nos collectivités locales. » - Lou Rinaldi, député provincial de Northumberland--Quinte West

« Le comté du Northumberland remercie les gouvernements du Canada et de l'Ontario pour cet investissement qui répond à un besoin pressant dans notre collectivité en appuyant la croissance de notre parc de logements abordables. Une des priorités stratégiques du comté est de favoriser une collectivité florissante et inclusive et augmenter le nombre de logements locatifs abordables est un geste vital pour l'atteindre. » - Mark Walas, président du conseil du comté du Northumberland

« C'est un honneur d'avoir l'occasion de fournir des logements abordables aux résidents du comté du Northumberland, surtout dans la Ville de Cobourg. Nous nous efforçons de fournir des logements de haute qualité qui répondent aux exigences et les dépassent, qui satisfont les besoins des résidents de notre collectivité, et ce, à prix abordable. Au nom de mon entreprise, Retirement Life Communities, de Lawson Gay de Gay Company Limited ainsi que de notre coentreprise, Affordable Housing Solutions Corporation, nous tenons à remercier toutes les personnes, trop nombreuses pour qu'elles soient nommées, qui ont travaillé d'arrache-pied pour faire de ce projet une réalité. »    - Josef Ger et Lawson Gay, fondateurs, Affordable Housing Solutions Corporation

Liens connexes :

• La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en savoir plus, composez le 1-800-668-2642 ou consultez le site www.schl.ca.
  • L'investissement dans les programmes de logement abordable fait partie du plan de l'Ontario pour créer des emplois, faire croître l'économie et aider les gens dans leur vie quotidienne. Depuis 2003, la Province a engagé plus de 5 milliards de dollars pour financer le logement abordable, ce qui a contribué à créer plus de 22 000 logements locatifs abordables et à financer plus de 335 000 réparations et améliorations dans des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 93 000 ménages dans le besoin. Ces investissements complètent les engagements pris dans le cadre de la récente mise à jour de la Stratégie à long terme de logement abordable de l'Ontario et appuient son objectif de mettre fin à l'itinérance chronique d'ici 2025. Pour obtenir davantage de renseignements sur le logement abordable en Ontario, visitez le site ontario.ca/logementabordable.

Restez branché :

SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Émilie Gauduchon, Attaché de presse, Cabinet du ministre Duclos, 819-654-5546, emilie.gauduchon@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Angelina Ritacco, Relations publiques, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 416-218-3320, aritacco@cmhc-schl.gc.ca; Myriam Denis, Attachée de presse et conseillère en communications, Cabinet du ministre Ballard, 416-585-6333, myriam.denis@ontario.ca; Conrad Spezowka, Communications Ministère du Logement, 416-585-7066, conrad.spezowka@ontario.ca

LIENS CONNEXES