Les gouvernements du Canada et de l'Alberta effectuent un investissement majeur dans le pont de Peace River

PEACE RIVER, AB, le 7 juill. 2017 /CNW/ - Il est crucial d'avoir des routes et des ponts modernes et efficaces pour faire croître notre économie, encourager le commerce et créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. Les investissements dans des infrastructures de transport bien planifiées permettent d'assurer le déplacement plus efficace des personnes et des marchandises dans tout le pays, tout en favorisant une croissance économique soutenue et la productivité pendant de nombreuses années.

Aujourd'hui, l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Debbie Jabbour, députée provinciale de Peace River, au nom de l'honorable Brian Mason, ministre de l'Infrastructure et ministre des Transports, et Tom Tarpey, maire de Peace River, ont annoncé l'octroi d'un financement pour la construction d'un deuxième pont afin de faciliter la circulation en direction ouest et d'améliorer ainsi la capacité et la circulation au-dessus de la rivière Peace. Une fois le nouveau pont construit, l'actuel pont servira uniquement à la circulation en direction est. Le financement servira également à la construction d'un pont piétonnier suspendu qui permettra aux piétons de traverser la rivière Peace tout en étant éloignés de la circulation routière et protégés en partie des intempéries et du bruit de la circulation. Le gouvernement du Canada alloue plus de 74 millions de dollars au projet et le gouvernement de l'Alberta y consacre environ 88 millions de dollars. Le coût total combiné du projet est évalué à plus de 162 millions de dollars.

Les routes et les ponts constituent l'épine dorsale du réseau de transports du pays et ils favorisent l'activité économique à l'échelle nationale, provinciale et régionale. Cet investissement permettra de réduire les temps de déplacement ainsi que d'accroître la sécurité des passagers et des piétons.

Citations

« Je suis heureux d'être ici aujourd'hui pour annoncer un financement fédéral pour l'élargissement du pont à Peace River, qui permettra de rendre la circulation plus fluide et plus efficace dans la région. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans ce projet, qui permettra de mieux relier les côtés est et ouest de la ville, et qui aura une incidence positive durable sur la qualité de vie des résidents de Peace River pendant des décennies. »

L'honorable Amarjeet Sohi,
Ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le besoin d'un nouveau pont à Peace River est l'une des premières préoccupations que j'ai entendue après avoir été élu, et je suis ravi que le gouvernement en ait fait l'une de ses priorités. Ce projet permettra de réduire la congestion routière, d'améliorer la circulation, l'accès et la sécurité et de créer des emplois. Le nouveau pont permettra aussi de répondre aux défis de transport auxquels nous sommes confrontés dans le nord, et nous sommes très heureux de voir le projet devenir une réalité. »   

Debbie Jabbour,
Députée provinciale de Peace River

« En 2018, nous célèbrerons le 50e anniversaire de l'ouverture du pont de Peace River. En raison de l'accroissement de l'économie du village et de la région, le transport est un élément crucial qui assure la croissance continue dans la région. Nous sommes ravis de la construction d'un deuxième pont et des occasions que ce dernier représente; en plus de créer des emplois dans le secteur de la construction, le pont servira de lien essentiel pour la région. Le nouveau pont améliorera l'accès en situation d'urgence pour tous les résidents et offrira un corridor de transport essentiel qui facilitera le développement dans le nord de la région. »

Tom Tarpey,
Maire de Peace River

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada fournira jusqu'à 74 395 500 $ pour l'élargissement du pont de Peace River.
  • Le gouvernement de l'Alberta assumera le reste des coûts du projet, dont le total des coûts admissibles est évalué à 148 791 000 $.
  • Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d'infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l'appui du commerce, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • Le plan d'immobilisations global de 29,5 milliards de dollars du gouvernement de l'Alberta consiste en des investissements de plus de 7,8 milliards de dollars dans les infrastructures municipales et routières essentielles qui permettent d'améliorer la sécurité des déplacements sur les routes, de relier les collectivités et de remettre les Albertains au travail.

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures en Alberta : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/ab-fra.html

Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT) : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada

 

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Kate Monfette, Directrice des communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, kate.monfette@canada.ca; Bob McManus, Directeur adjoint, Communications, Transports Alberta, 780-427-1938, bob.mcmanus@gov.ab.ca; Christopher Parker, Directeur municipal, Ville de Peace River, 780-618-6454, cparker@peaceriver.ca; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, infc.media-medias.infc@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.