Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan appuient des travaux de 6,4 millions de dollars visant l'agrandissement du réseau de traitement des eaux usées de Balgonie

BALGONIE, SK, le 23 mai 2017 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan sont déterminés à investir dans les infrastructures locales qui offrent aux Canadiens et à leurs familles un accès à des services fiables et  modernes d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées afin de répondre à leurs besoins. Ces investissements assurent la protection de la santé et du mieux-être des résidents, la protection des cours d'eau de la province et la préservation des écosystèmes locaux.

Aujourd'hui, l'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités; et Don McMorris, député provincial d'Indian Head-Milestone, au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Relations gouvernementales, ont annoncé un financement estimé à 6,4 millions de dollars pour l'agrandissement du réseau de traitement des eaux usées de Balgonie, afin de mieux desservir la collectivité et d'assurer sa croissance continue.

Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan verseront chacun une contribution maximale de 1,5 million de dollars pour le projet aux termes des projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales territoriales (PNR-VIPT) du Nouveau Fonds Chantiers Canada. La Ville de Balgonie fournira le reste du financement.  

Le projet comprend l'agrandissement du système de l'étang d'épuration et d'irrigation existant, ainsi que l'exécution de travaux connexes, afin d'améliorer tout le système de traitement des eaux usées et de protéger l'environnement. Une fois terminé, le projet appuiera la croissance économique et la croissance de la population de la collectivité en permettant d'offrir des services à 6000 résidents potentiels. Les travaux devraient commencer dès le début de l'été.

Citations

« Les investissements que nous effectuons dans les infrastructures entraîneront des avantages pour les Canadiens pendant de nombreuses années, à la fois en favorisant dès maintenant la croissance économique et la création d'emplois pour les gens de la classe moyenne et en jetant les bases d'une croissance durable pour l'avenir. Ce projet permettra de protéger l'environnement local de Balgonie, tout en appuyant la croissance de la collectivité dans les décennies à venir. »

L'honorable Ralph Goodale,
ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile,
au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Le gouvernement de la Saskatchewan est déterminé à investir dans les infrastructures essentielles qui favoriseront la croissance des collectivités et qui permettront d'accroître la qualité de vie des citoyens en améliorant les réseaux locaux de traitement des eaux usées, pour faire en sorte que notre formidable province demeure forte. »

Don McMorris,
Député provincial, Indian Head-Milestone,
au nom de l'honorable Donna Harpauer, ministre des Relations gouvernementales

« La Ville de Balgonie se réjouit du financement versé par les gouvernements fédéral et provincial pour cet important projet, qui est nécessaire pour permettre à notre collectivité dynamique de poursuivre sa croissance puisque notre réseau actuel de traitement des eaux usées a presque atteint sa capacité maximum. »

Frank Thauberger,
maire de Balgonie

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera plus de 180 milliards de dollars en financement pour les infrastructures sur une période de 12 ans, pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les transports qui appuient le commerce, et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
  • Dans le Budget 2017, on propose des fonds de 21,9 milliards de dollars pour des investissements dans les infrastructures vertes. Ce montant comprend 5 milliards de dollars qui seront disponibles pour des investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.  

Liens connexes

Le plan d'infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le budget de 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Les investissements fédéraux dans les infrastructures de la Saskatchewan : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/sk-fra.html

Les projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales (PNR-VIPT) : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nrp-pnr-prog-fra.html

Gouvernement de la Saskatchewan: www.saskatchewan.ca

La Ville de Balgonie : www.townofbalgonie.ca

 

Twitter : @INFC_fra
Web : Infrastructure Canada

 

SOURCE Infrastructure Canada

Renseignements : Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, brook.simpson@canada.ca; Dan Palmer, Ministère des Relations gouvernementales, Gouvernement de la Saskatchewan, 306-787-7151, dan.palmer@gov.sk.ca; Ville de Balgonie, 306-771-2284, townofbalgonie@sasktel.net; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, infc.media-medias.infc@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.infrastructure.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.