Les Galeries de la Capitale investissent 52 millions $ pour la construction d'un nouveau Méga Parc

QUÉBEC, le 5 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Les Galeries de la Capitale annoncent aujourd'hui la construction d'un nouveau Méga Parc au coût de 52 millions $. Le populaire parc d'attractions, tel qu'on le connaît depuis près de 30 ans, sera complètement revampé et transformé en un espace de divertissement inspiré de l'ère industrielle. Les travaux débuteront à compter du 5 septembre prochain et s'échelonneront sur une période de 18 mois pendant laquelle la clientèle du centre commercial aura accès à une offre complète de divertissement temporaire.

L'expérience surréelle du nouveau Méga Parc
Avec le redéveloppement complet du Méga Parc, Les Galeries de la Capitale innoveront en proposant un environnement surréaliste tout droit sorti de la période industrielle et de l'univers Steampunk emprunté à la littérature imaginaire. Petits et grands seront transportés dans le temps, au tournant du XIXe siècle, à une époque où la technologie évolue de manière complètement anachronique. Machines à vapeur, usines et acier sont omniprésents dans cet environnement industriel traditionnel dont l'interprétation se voudra moderne. Pour s'imprégner de cette expérience dès maintenant, visitez le nouveaumegaparc.com.

Plus de dix-huit (18) attractions composeront la nouvelle offre de divertissement du Méga Parc. Les attractions/manèges existants seront, pour la plupart, remplacées par des nouveautés. Parmi celles qui seront conservées, on compte notamment la montagne russe et le carrousel, qui seront restaurés à l'image de la thématique. Bouts de chou, jeunes enfants, adolescents et adultes : toute la famille sera enchantée par la nouvelle sélection de manèges qui offrira des niveaux variés d'adrénaline, allant des aventures rigolotes jusqu'aux sensations fortes.

Du jamais vu au Canada !
« Après plusieurs voyages à l'étranger et de nombreuses visites de parcs récréatifs, nous avons déniché des attractions qui sortent de l'ordinaire pour le nouveau Méga Parc ! Nous sommes vraiment emballés  », déclarait Jean Pelletier, directeur du Méga Parc. En plus de compter parmi ses installations la première grande roue sans rayons en Amérique du Nord et une tour en chute libre doublée en hauteur, le Méga Parc offrira fièrement le plus long sentier de patinage intérieur au Canada. Animé et éclairé au DEL, l'anneau de glace s'harmonisera à merveille avec le nouveau concept du Méga Parc tout en permettant de maximiser l'espace disponible pour ce dernier.

L'expérience ludique proposée par le Méga Parc sera complétée par des éléments hautement technologiques tels qu'un plancher interactif, des jeux d'éclairage et de sonorisation, ainsi qu'un écran géant. Se retrouveront au cœur de l'espace, une scène où seront présentés des spectacles, ainsi qu'une majestueuse fontaine interactive avec jets d'eau, son et lumière. En plus d'accueillir les fêtes d'enfants grâce à trois nouvelles salles aménagées à cet effet, l'espace récréatif pourra être loué pour des soirées corporatives. Reconnu comme l'un des plus importants attraits touristiques de la région de Québec, le Méga Parc prend d'assaut le marché du divertissement, en plus de s'inscrire dans la vision verte d'Oxford, qui n'a épargné aucun effort pour faire du nouvel espace un parc d'attractions écoénergétique.

Les Galeries de la Capitale appartiennent au Groupe Immobilier Oxford et à l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada.

Les projets se succèdent aux Galeries de la Capitale
« Avec la construction du nouveau Méga Parc, le mail complètera la modernisation de son offre et démontrera encore une fois son engagement à conserver sa position dominante dans le marché comme LA destination magasinage, restauration et divertissement incontournable à Québec », commentait le Directeur général des Galeries de la Capitale ; Stéphan Landry. Depuis la première phase de redéveloppement, près de 200 millions $ d'investissements ont été annoncés incluant la construction du Méga Parc, la rénovation des aires communes, la modernisation de l'Espace Gourmet, l'aménagement du futur magasin « nouvelle génération » de Simons et l'accueil de plusieurs autres enseignes.

Au cours de la dernière année, des détaillants de renom tels Sephora, MEC, Urban Planet, Rinascimento, Soft Moc et Bijouterie Monaco ont ouvert leurs portes, sans oublier la cure de rajeunissement majeure qu'a subie le magasin La Baie. Les boutiques MAC, Clarks, Jean-Paul Fortin, Michael Kors et L'Occitane feront quant à elles leur entrée dans les mois à venir.

Les Galeries de la Capitale offrent à ce jour un large choix de boutiques et services, plusieurs restaurants, le seul cinéma IMAX de la région, ainsi que le Méga Parc, le plus important parc d'attractions intérieur au Québec et le second au pays.

À propos du Groupe Immobilier Oxford
Le Groupe Immobilier Oxford est une plateforme internationale œuvrant dans les investissements, le développement et la gestion dans le domaine de l'immobilier. La compagnie embauche plus de 2 000 employés et possède sous gestion près de 37 G$ d'avoirs. Oxford a vu le jour en 1960 et opère des bureaux à Toronto, à Londres et à New York. Son portfolio comprend plus de 56 millions de pieds carrés d'espaces à bureaux, d'espaces de vente au détail ainsi que des espaces industriels en plus de posséder des avoirs dans les domaines de l'hôtellerie et dans le multi résidentiel. Oxford est la filiale de gestion immobilière d'OMERS Worldwide. Pour en savoir plus, visitez le www.oxfordproperties.com.

À propos de l'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada
L'Office d'investissement du Régime de pensions du Canada (l'OIRPC) est un organisme de gestion de placements professionnel qui place, pour le compte de 20 millions de cotisants et de bénéficiaires canadiens, les fonds dont le Régime de pensions du Canada (RPC) n'a pas besoin pour verser les prestations de retraite courantes. Afin de diversifier le portefeuille du RPC, l'OIRPC investit dans des actions de sociétés cotées en bourse et de sociétés fermées, des biens immobiliers, des infrastructures et des titres à revenu fixe. L'OIRPC, dont la gouvernance et la gestion sont distinctes de celles du RPC, n'a pas de lien de dépendance avec les gouvernements. Il a son siège social à Toronto et compte des bureaux à Hong Kong, à Londres, à Luxembourg, à Mumbai, à New York, à São Paulo et à Sydney. Au 31 mars 2017, la caisse du RPC s'élevait à 316,7 milliards de dollars canadiens. Pour de plus amples renseignements sur l'OIRPC, vous pouvez consulter le www.oirpc.ca ou nous suivre sur LinkedIn ou sur Twitter

Les Galeries de la Capitale, 5401 boulevard des Galeries, Québec, QC G2K 1N4, 418-627-5800

 

SOURCE GALERIES DE LA CAPITALE

Renseignements : Relations de presse : TAC TIC MARKETING, Sylvie Beaulieu, 418 658-1761, sylvie@tacticmarketing.ca

Profil de l'entreprise

GALERIES DE LA CAPITALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.