Les Galeries de la Capitale - Encore plus grand! - Un projet d'agrandissement
de 75 millions de dollars!

QUÉBEC, le 24 févr. /CNW Telbec/ - Les Galeries de la Capitale et la Société de Gestion immobilière Redcliff sont fiers d'annoncer aujourd'hui les détails entourant leur tout nouveau projet d'agrandissement et leurs nouvelles acquisitions. Un investissement total de 75 millions de dollars qui bonifiera, une fois de plus, l'offre déjà exceptionnelle des Galeries de la Capitale.

Un espace de 160 000 pieds carrés, comprenant trois grandes surfaces commerciales, s'ajoutera à l'ouest du Méga Parc d'ici le printemps 2011. Sports Experts/Atmosphère quadruplera sa surface actuelle et occupera l'un de ces principaux emplacements aux côtés de deux nouveaux détaillants majeurs, soit Toys "R" Us et Best Buy, le premier dans la région de la Capitale-Nationale. Le plus grand Toys "R" Us à Québec ouvrira ses portes dès novembre prochain, juste à temps pour la période des Fêtes, tandis que ses deux voisins verront le jour en 2011.

En plus de créer plus de 300 nouveaux emplois, le projet de développement portera la superficie totale des Galeries de la Capitale à près de 2 millions de pieds carrés, en comptant les magasins et restaurants situés sur les terrains en périphérie du centre, tels que Archambault, Le Cochon Dingue et la SAQ. Les Galeries de la Capitale deviendra le plus important complexe commercial du Québec et de l'Est du Canada!

Soucieux du bien-être de sa précieuse clientèle et souhaitant lui faire vivre la meilleure expérience de magasinage qui soit, Les Galeries de la Capitale profitera aussi de cette expansion pour réaménager plusieurs de ses principaux services. Ainsi, en plus des détaillants, la nouvelle zone comprendra une cour centrale, un puits de lumière, deux nouveaux escaliers mobiles, un ascenseur panoramique, de luxueuses et spacieuses toilettes, un point de service à la clientèle ainsi qu'un espace offrant plusieurs commodités réservées tout spécialement pour maman et bébé. Les accès routiers adjacents au centre commercial seront également redessinés et de nouveaux espaces de verdure aménagés.

Depuis ses débuts en 1981, Les Galeries de la Capitale a connu de nombreux développements, incluant la construction, en mai 1988, du Méga Parc, le deuxième plus important parc récréatif intérieur en Amérique du Nord. Au fil des ans, il est devenu le centre commercial le plus fréquenté à Québec, mais aussi un moteur économique sans précédent pour la région. Le complexe comprend 280 magasins, dont La Maison Simons, Sears, La Baie, Zellers, Gap, Renaud-Bray, H&M, Future Shop, de même que 35 restaurants, 20 attractions dans le Méga Parc, le plus grand écran IMAX au pays ainsi que six salles de cinéma.

Plus que jamais, Les Galeries de la Capitale est la destination shopping et de divertissement du Québec!

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE GALERIES DE LA CAPITALE

Renseignements : Renseignements: Kim Martel, Mercure Communication, (418) 681-5559


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.