Les gagnants du Prix Lizette-Gervais 2015

MONTRÉAL, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - Trois étudiants en journalisme ont vu l'excellence de leur travail reconnue mercredi lors de l'édition 2015 du prix Lizette-Gervais pour la relève en journalisme.

Le prix Lizette-Gervais a été décerné à Justine Lalande-Church, du certificat en journalisme de l'Université de Montréal(catégorie radio), à Jérémie Legault, du programme Arts et technologies des médias (ATM) de Jonquière(catégorie télé) et à Behzad Adib, du certificat en journalisme de l'Université de Montréal (catégorie internet/multimédia).

Justine Lalande-Church remporte une bourse de 1 500$ et un stage rémunéré d'un mois à Radio-Canada pour son reportage «Des enfants à la défense de leurs droits». On apprend aux enfants qui fréquentent le garage à musique du Dr Julien à connaître et défendre leurs droits.

Jérémie Legault remporte une bourse de 1 500$ et un stage rémunéré de quatre semaines à TVA pour son reportage «Les soldats de fin de semaine» sur les soldats de la Réserve au Régiment du Saguenay.

Et Behzad Adib remporte un stage rémunéré d'un mois offert par La Presse et une bourse de 1 500$ pour son reportage «À travers la schizophrénie». Il montre les difficultés d'une fille à entrer en relation avec sa mère schizophrène et qui persiste à maintenir les liens malgré tout.

Les jurys ont également décerné deux mentions d'honneur, à Raluca Tomolescu de l'Université de Montréal pour «Une relève pour la fibre du baseball» dans la catégorie radio et à Mama Afou de la Cité collégiale pour «Terre promise» dans la catégorie tété.

Quinze étudiants provenant de six universités et cégeps offrant des programmes de journalisme ont présenté leur candidature cette année. L'immigration et les difficultés d'intégration ainsi que la santé mentale sont les thèmes les plus souvent traités par les candidats.

SOURCE PRIX LIZETTE-GERVAIS

Renseignements : Andrée Ducharme, 514-567-4395