Les gagnants du prix Harold W. McGraw, Jr. en éducation sont annoncés

Les prestigieuses distinctions créées en 1988 sont décernées à Anant Agarwal, Alberto Carvalho et Sakena Yacoobi

NEW YORK, 3 mars 2016 /CNW/ -- Aujourd'hui, on a annoncé les gagnants des prix Harold W. McGraw, Jr. 2016 en éducation, lesquels saluent l'innovation et comptent parmi les plus prestigieuses distinctions éducatives depuis leur création, en 1988. Cette distinction vise à reconnaître des personnes exceptionnelles qui se sont dévouées pour améliorer l'éducation par de nouvelles approches et dont les réalisations font maintenant une différence. Les récipiendaires reçoivent une bourse de 50 000 $ et une sculpture de bronze.

Voici les lauréats 2016 :

  • Anant Agarwal, chef de la direction d'edX et professeur à MIT, recevra le prix U.S. Higher Education à titre de leader exceptionnel dans le développement du mouvement MOOC (Massive Open Online Course), lequel a permis à des millions d'étudiants dans le monde d'accéder à l'éducation.
  • Alberto M. Carvalho, surintendant du district scolaire de Miami-Dade, obtiendra le prix U.S. K-12 pour son leadership exemplaire qui a permis d'élever les standards et d'améliorer le taux de diplomation dans un district urbain complexe, faisant de cette réussite un modèle exemplaire.
  • Sakena Yacoobi, chef de la direction de l'Afghan Institute of Learning, se verra remettre le prix International Education pour l'effet transformationnel de ses travaux sur les communautés de l'Afghanistan, notamment au chapitre de l'éducation des filles et des femmes, et aussi pour la manière dont elle a inspiré d'autres personnes à emboîter le pas.

Le banquet de remise des prix et la cérémonie auront lieu le 19 avril lors du ASU GSV Education Innovation Summit à San Diego.

« Ces trois lauréats sont des leaders extraordinaires dans le domaine de l'éducation et sont une source d'inspiration pour la prochaine génération d'apprenants dans le monde entier », a déclaré Harold (Terry) McGraw III, ancien président du conseil d'administration et chef de la direction de McGraw-Hill Companies. « Nous sommes fiers de les voir rejoindre les autres illustres gagnants des prix McGraw en éducation. »

« Anant, Alberto et Sakena ont changé la vie de millions d'étudiants », a soutenu David Levin, président et chef de la direction de McGraw-Hill Education. « Leurs réalisations et leurs innovations doivent être applaudies et reconnues par ceux et celles qui s'efforcent de faire une différence dans le monde. »

« ASU est fière de faire partie de ce partenariat, qui honore les innovateurs exceptionnels dans le secteur de l'éducation », a fait valoir Michael Crow, président de l'Arizona State University. « Que ce soit en améliorant l'accès à l'enseignement ou en intégrant les technologies dans les salles de classe, les lauréats de cette année ont relevé certains des plus grands défis auxquels sont confrontés les éducateurs de la planète tout entière. Chacun d'entre eux est un exemple de réussite duquel nous pouvons tous nous inspirer. »

La remise des prix a connu d'importants changements en 2016 dans le cadre de la nouvelle alliance entre McGraw-Hill Education et ASU. Pour la première fois cette année, le public a pu soumettre des nominations en se rendant à McGrawPrize.com. Plus de 200 nominations publiques ont été proposées et évaluées parallèlement à d'autres personnalités extraordinaires que le groupe de recherche dédié aux prix a identifiées.

Les vainqueurs ont été choisis par Terry McGraw, David Levin et Michael Crow à partir d'une liste de trois finalistes dans chaque catégorie. Ces derniers ont été retenus par un groupe de juges de renom, dont certains sont des anciens lauréats des prix McGraw.

Voici les juges :

(*ancien lauréat d'un prix McGraw)

K-12 Education : 

  • Yvonne Chan* - fondatrice et directrice, Vaughn Next Century Learning Center
  • Mark Edwards* - surintendant, Mooresville, NC School District
  • Nancy Grasmick* - codirectrice, Kennedy Krieger Institute;Presidential Scholar, Towson University
  • Gerry House* - président, Institute for Student Achievement
  • Linda Roberts - conseillère nationale, conseillère principale et membre du conseil d'administration

Higher Education : 

  • Richard DeMillo - directeur général, Center for 21st Century Universities, Georgia Tech
  • Robert Feldman - vice-chancelier, University of Massachusetts Amherst
  • Freeman Hrabowski* - président, The University of Maryland, Baltimore County
  • Diana Natalicio* - président, The University of Texas at El Paso
  • Jeff Selingo - auteur, chroniqueur et conférencier
  • Philip Uri Treisman - directeur général, The Charles A. Dana Center, The University of Texas at Austin

International Education : 

  • Valeria Brabata - directeur du programme pour l'Amérique latine et les Caraïbes, Global Fund for Women
  • Edward Byrne - président et directeur, King's College London
  • Sir Malcolm Grant - président du conseil d'administration de NHS England; chancelier, University of York
  • Ian Jacobs - président et vice-chancelier, University of New South Wales
  • Mike Keppell - pro-vice-chancelier, Learning Transformations, Swinburne University of Technology
  • David Noel Ramirez Padilla - recteur, Tecnologico de Monterrey
  • Andreas Schleicher* - directeur, Directorate of Education and Skills, Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE)
  • Pramath Raj Sinha - fondateur et fiduciaire, Ashoka University, Inde

Pour connaître les dernières nouvelles à propos des prix et des anciens récipiendaires, prenez part à la conversation sur #McGrawPrize.

Voici des renseignements supplémentaires à propos des trois lauréats :

Anant Agarwal, chef de la direction d'edX et professeur à MIT, est un visionnaire de l'éducation. Étant la locomotive du développement du mouvement MOOC (Massive Open Online Course), ses efforts ont permis d'éduquer littéralement des millions d'étudiants dans le monde entier. Il est déterminé à démocratiser l'apprentissage. Grâce à des douzaines de partenariats, edX, sous le leadership d'Agarwal, a accru de manière importante l'accès à l'enseignement partout dans le monde. Vous pouvez assister à l'allocution TED d'Agarwal en cliquant ici. Apprenez-en plus à propos d'edX à www.edx.org.

Alberto M. Carvalho a été nommé surintendant national de l'année en 2014. En 2008, il a pris les commandes du quatrième plus important district scolaire des États-Unis : Miami-Dade. Carvalho a piloté ce large district avec un succès remarquable dans ce qui est maintenant connu comme le « Miami Miracle » -- réduction du fossé de la réussite, amélioration considérable du taux de diplomation et rétablissement de la santé fiscale du district. Miami-Dade offre désormais de nouveaux programmes à ses 355 000 étudiants par année, dont la création de Carvalho, iPrepAcademy, pour faire en sorte « qu'il n'y ait pas de taille unique ». Carvalho se voue non seulement à assurer le succès des étudiants dans la classe, mais aussi à trouver des solutions aux violences qui sévissent dans la communauté et qui ont emporté la vie de certains étudiants de Miami-Dade. Arrivé aux États-Unis à l'âge de 17 sans parler anglais, Carvalho a été la première personne de sa famille à obtenir son diplôme d'études secondaires. Vous pouvez visionner l'allocution de Carvalho à la Maison-Blanche en cliquant ici.

Sakena Yacoobi est chef de la direction de l'Afghan Institute of Learning (AIL), qu'elle a fondé en 1995 en réponse au manque de ressources éducatives et de soins de santé qui affligeaient les Afghans à la suite de décennies de guerres et de conflits. Depuis sa fondation, l'AIL a touché directement ou indirectement la vie de plus de 12 millions de personnes. Sous la direction de Yacoobi, l'AIL continue d'être une organisation innovante qui travaille localement en aidant les collectivités et les particuliers. Elle est aussi la cofondatrice et la vice-présidente de Creating Hope International (CHI). Elle a mis en place des établissements privés en Afghanistan, soit quatre écoles, un hôpital et une station de radio. Vous pouvez assister à l'allocution TED de Yacoobi en cliquant ici.

À propos de McGraw-Hill Education
McGraw-Hill Higher Education est une société axée sur les sciences éducatives offrant des expériences d'apprentissage qui aident les étudiants, les parents, les éducateurs et les professionnels à améliorer les résultats. McGraw-Hill Education compte des bureaux en Amérique du Nord, en Inde, en Chine, en Europe, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Ses solutions d'apprentissage sont offertes dans près de 60 langues. Visitez-nous à mheducation.com ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

À propos de l'Arizona State University
L'Arizona State University a conçu un nouveau modèle d'université américaine de recherche, créant une institution qui mise sur l'excellence, l'accessibilité et l'impact. L'ASU mesure sa réussite par le nombre de gens qu'elle rallie, et non par le nombre de personnes qu'elle exclut. L'ASU mène des travaux de recherche qui favorise l'intérêt général et elle joue un rôle important en matière de vitalité économique, sociale et culturelle au sein des collectivités qui l'entourent. Sous la direction de son président, le Dr Michael Crow, l'ASU s'est imposé comme l'un des établissements d'enseignement internationaux les plus progressifs dans le monde. Apprenez-en plus à propos de cette université de recherche, qui compte parmi les plus prestigieuses.

Contacts :

Daniel Sieger
McGraw-Hill Education
(646) 766-2001
dan.sieger@mheducation.com

Carrie Lingenfelter
EdPlus, Arizona State University
(480) 884-1541
carrie.lingenfelter@asu.edu

SOURCE McGraw-Hill Education

Profil de l'entreprise

McGraw-Hill Education

Renseignements sur cet organisme

Arizona State University

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.