Les gagnants du concours de jeux vidéo créés par des étudiants de l'ALD sont maintenant connus

Zeta Busters sera présenté à l'Expo E3

TORONTO, le 11 juin 2015 /CNW/ - Une équipe de la Vancouver Film School (VFS) s'est classé première au premier Concours annuel de jeux vidéo créés par des étudiants, organisé par l'Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD). L'équipe VFS, formée de Melvin Kwan, Justin Ostensen, Charles Park et Brian Yich, est ressortie vainqueur d'un groupe solide de concurrents représentant des écoles de l'ensemble du Canada et tous les genres de jeux vidéo. Son jeu, Zeta Busters, un jeu RPG de stratégie, sera présenté dans le cadre de l'Expo E3, qui aura lieu à Los Angeles du 16 au 18 juin 2015.

« Nous sommes heureux et fiers de présenter au monde entier les talents de nos étudiants canadiens, dans le cadre de l'Expo E3, a indiqué Jayson Hilchie, président et chef de la direction de l'ALD. La croissance rapide du secteur canadien du jeu vidéo a réduit la disponibilité des compétences spécialisées. Pour que le secteur puisse continuer d'attirer les meilleurs et les plus doués, l'ALD a lancé la première édition du Concours de jeux vidéo créés par des étudiants afin de récompenser la meilleure équipe d'étudiants formés au Canada, en leur offrant l'occasion de présenter leur jeu à l'Expo E3 », a-t-il poursuivi.

« Nous sommes tellement contents de représenter Zeta Busters et la Vancouver Film School à l'Expo E3, a dit Melvin Kwan, membre de l'équipe gagnante. Le seul fait de participer à cette exposition est une expérience extraordinaire, mais avoir en plus la chance d'y présenter est absolument incroyable. »

En plus d'un recrutement stratégique dans le monde entier, le secteur canadien du jeu vidéo engage chaque année de nombreux jeunes diplômés pour combler des postes essentiels. L'âge moyen dans le secteur étant de 31 ans et le salaire de départ moyen étant de 47 000 $ pour un poste technique et de 40 300 $ pour un poste dans la création, le secteur canadien du jeu vidéo offre un bel avenir aux jeunes compétents et créatifs.

Zeta Busters
Il a fallu deux semestres à l'équipe pour créer un jeu RPG de stratégie, qui permet de suivre quatre héros luttant contre des robots dans une ville pastel futuriste. Grâce à un système de jeu de stratégie à tour de rôle et à des événements rapides pour des dommages plus importants, Zeta Busters allie le meilleur du genre à l'innovation. Pour de plus amples renseignements sur Zeta Busters, y compris un lien de téléchargement gratuit, des saisies d'écran et des bandes-annonces, visitez le site : http://community.vfs.com/arcade/game/zeta-busters/

E3 Expo
L'Electronic Entertainment Expo (Expo E3) est le plus grand salon professionnel des tendances, des technologies et des produits les plus récents pour le secteur international des logiciels de divertissement. Organisé par l'Entertainment Software Association (ESA), ce salon réunit les développeurs, les distributeurs et les médias du monde entier pour une expérience de l'avenir du divertissement interactif.

L'ALD
L'ALD est le porte-parole du secteur canadien du jeu vidéo et informatique. L'ALD travaille pour le compte de ses membres pour leur assurer un milieu juridique et réglementaire favorable au développement à long terme du secteur canadien des jeux vidéo. Les membres de l'Association regroupent notamment Ubisoft, Electronic Arts, Warner Bros. Interactive Entertainment, Disney Interactive Studios, Activision Blizzard, Take Two Interactive, Microsoft Canada, Nintendo du Canada, Sony Computer Entertainment, Gameloft, United Front Games, Square Enix, Silverback Productions, Glu Canada, DeNA Studios Canada, Ludia, Magmic et Other Ocean, ainsi que les distributeurs Solutions 2 Go et Team One Marketing.

SOURCE Entertainment Software Association of Canada

Renseignements : visitez le site www.theesa.ca ou communiquez avec : Julien Lavoie, Vice-président, Affaires publiques à jlavoie@theesa.ca ou au 416-620-7171 poste 248

LIENS CONNEXES
http://www.theesa.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.