Les gagnants des Prix ARDI de la relève en philanthropie culturelle seront dévoilés le 1er février 2017

MONTRÉAL, le 17 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Les tout premiers prix ARDI seront remis à deux personnalités se démarquant par leurs activités dans le domaine de la philanthropie culturelle, le 1er février 2017 à 17 h 30, au Monument-National de Montréal. Les Prix ARDI sont une initiative conjointe de la Brigade arts affaires de Montréal (BAAM) et de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux de HEC Montréal. Ils visent à reconnaitre la relève et l'innovation en philanthropie culturelle.

Durant la cérémonie du 1er février, deux prix seront remis à des personnes de 40 ans et moins se distinguant par leur innovation ou leur implication philanthropique exemplaire : l'un sera décerné à un membre de la relève d'affaires et l'autre, à un gestionnaire œuvrant dans un organisme culturel ayant un budget de moins d'un million de dollars.

Le gagnant dans la catégorie gestionnaire culturel recevra pour son organisme employeur une bourse de 2 500 $. Le gagnant dans la catégorie relève d'affaires remettra sa bourse de 2 500 $ à un petit organisme culturel de son choix.

« Nous avons eu 24 candidatures de très grande qualité, c'est un nombre inespéré pour une première édition ! », se réjouissent Stéphanie Lavallée et Benoît Beauchemin, coprésidents de BAAM. « Il est incontestable que les Prix ARDI répondent à un besoin criant de reconnaissance et de visibilité, tant dans le milieu de la relève d'affaires que dans le milieu artistique. Nous souhaitons que les Prix ARDI aient un effet d'entrainement et incitent un nombre croissant de leaders de la relève d'affaires à s'engager dans la philanthropie culturelle et que les initiatives reconnues deviennent aussi des inspirations pour d'autres projets philanthropiques. »

La soirée de remise des Prix ARDI sera aussi l'occasion d'un grand rassemblement de la communauté arts affaires de Montréal regroupant des centaines de professionnels du monde des affaires et des arts de Montréal.

Cet événement se déroulera en présence d'invités de marque parmi lesquels Lucien Zayan, fondateur, directeur général et artistique de l'Invisible Dog Art Center de Brooklyn. Dans le contexte d'une discussion sur la philanthropie culturelle, Lucien Zayan témoignera de son expérience de création d'un espace culturel atypique à New York et de l'innovation déployée pour financer son projet.

Également présente lors de cet événement, la présidente de Culture Montréal, Liza Frulla, se joindra aux représentants de BAAM pour faire une annonce importante concernant un nouveau projet philanthropique.

La cérémonie de remise des Prix ARDI est un événement gratuit et ouvert à tous. Les participants doivent s'inscrire à l'avance au lien suivant :

https://www.eventbrite.ca/e/billets-ceremonie-de-remise-des-prix-ardi-27449129084

Information détaillée sur la cérémonie de remise des Prix ARDI :

Date : Mercredi 1er février 2017, 17 h 30
Lieu : Monument-National de Montréal
1182, boulevard Saint-Laurent
Montréal, Qc H2X 2S5
Inscription : Réservez votre place maintenant

 

SOURCE Brigade Arts Affaires de Montréal (BAAM)

Renseignements : Pour obtenir plus d'information ou pour planifier une entrevue avec une personne de l'organisation de la Brigade Arts Affaires Montréal (BAAM), ou encore avec l'un des gagnants des Prix ARDI, SVP contactez : Sorine Coupet, sorine@baam-org.com, 514-816-3567


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.