Les gagnants des concours littéraires et d'affiches de la Légion et les cadets les plus méritants présents à la Cérémonie du jour du Souvenir

OTTAWA, le 7 nov. 2016 /CNW/ - La Légion royale canadienne vient d'annoncer les noms des gagnants des concours littéraires et d'affiches, et des cadets les plus méritants de l'année, qui, le 11 novembre prochain, participeront à Ottawa à la Cérémonie nationale du jour du Souvenir.

Cette année, les représentants de la Jeunesse et des cadets sont :

Réprésentants Jeunesse

Affiche couleur - sénior

Mlle Olivia Zeng est la gagnante dans la catégorie Affiche couleur - sénior. Elle est originaire de Coquitlam, en Colombie-Britannique (C.-B.), où elle a étudié à l'école secondaire Gleneagle. Elle étudie présentement à l'université d'art et de design Emily Carr. Son affiche gagnante nous a été soumise par l'entremise de la filiale Port Coquitlam no 133 de la Légion, sise à Port Coquitlam (C.-B). Olivia a commencé à dessiner et à peindre dès l'âge de quatre ans, et a depuis accumulé une collection comptant plus de 1 000 œuvres d'art. Parmi les prix qu'elle a reçus, elle compte la Médaille d'excellence du gouverneur-général.

Affiche noir & blanc - sénior

Mlle Casey O'Neill est la gagnante dans la catégorie Affiche noir & blanc - sénior. Originaire de Belleisle Creek, au Nouveau-Brunswick (N.-B.), elle étudie présentement à l'école secondaire régionale de Belleisle. Casey aime le dessin, la lecture et les sports, dont le soccer et le volley-ball. Son affiche gagnante nous a été soumise par l'entremise de la filiale Norton no 76 de la Légion, sise à Norton (N.-B.).

Composition - sénior

M. Shane Pendergast, de Tracadie Cross, Île-du-Prince-Édouard (Î.‑P.‑É.), est le grand gagnant de la catégorie Composition - sénior. Il étudie présentement à l'université York où il espère obtenir un diplôme en Production cinématographique. Il compte parmi ses loisirs la cinématographie, l'écriture, l'histoire et le basket-ball. Son texte nous a été soumis par l'entremise de la filiale Morell no 26 de la Légion, de Morell (Î.‑P.‑É.).

Poésie - sénior

M. Ethan Harry Edstrom, d'Edmonton en Alberta (AB), nous a soumis son poème par l'entremise de la filiale Strathcona no 150 de la Légion, sise à Edmonton. Il étudie présentement à l'école Tempo d'Edmonton. En 2014, il a mis sur pied son propre organisme de charité appelé « Saves for Socks », destiné à recueillir des chaussettes pour les sans-abris. Ethan a reçu en 2015 le prix Wayne Gretzky. Il compte parmi ses loisirs une participation aux simulations des Nations Unies pour les étudiants de niveau des écoles secondaires.

Les Cadets de l'année de La Légion royale canadienne

Cadet de la Marine

Le premier maître de 1re classe Damian McCracken, membre du Corps de cadet de la Marine royale canadienne (CCMRC) Captain Vancouver, de Vancouver (C.-B.), est commandité par la filiale Billy Bishop no 176 de la Légion, de Vancouver. Il étudie présentement au Collège Corpus Christi et a l'intention de se joindre à la Marine royale canadienne lorsqu'il aura obtenu son diplôme. Il a comme loisirs le kayak de mer, la randonnée pédestre et le piano.

Cadet de l'Armée

Le cadet adjudant-chef Aaron Giesbrecht est membre du Corps de cadet 2812 Seaforth Highlanders de Surrey (C.-B.), et est commandité par trois filiales de la Légion, soit la filiale Cloverdale no 6, la filiale Whiterock no 8 et la filiale Crescent Beach no 240. Aaron étudie présentement au British Columbia Institute of Technology où il espère obtenir un diplôme en génie mécanique; il nourrit aussi des plans de joindre la Force de réserve comme sapeur de combat. Il a comme loisir le conditionnement physique, le rugby, le tir de précision, la chasse et la guitare.

Cadet de l'Air

L'adjudant 2e classe David Thomas est membre de l'escadron 327 Southern Kings des Cadets royaux de l'Aviation royale du Canada, situé à Charlottetown (Î.‑P.‑É.), et commandité par la filiale Montague no 176 de la Légion, de Charlottetown. Membre actif de son escadron, il a participé à plusieurs activités du programme des Cadets de l'air, telles que les programmes de bourse de pilote de planeur et de bourse de pilote d'avion, et de compétitions de biathlon et d'art oratoire. Il souhaite entamer dans les prochaines années le cours d'instructeur de vol à voile (vol en planeur) et enseigner l'apprentissage du vol aux cadets. Il envisage par ailleurs s'inscrire au Moncton Flight College en septembre prochain pour obtenir sa licence de pilote commercial.

 

SOURCE Légion royale canadienne

Bas de vignette : "Olivia Zeng - Coquitlam (C.-B.) - École secondaire Gleneagle - Filiale Port Coquitlam no 133 (Groupe CNW/Légion royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161107_C7807_PHOTO_FR_813184.jpg

Bas de vignette : "Casey O’Neill - Belleisle Creek (N.-B.) - École secondaire régionale Belleisle - Filiale Norton no 76 (Groupe CNW/Légion royale canadienne)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161107_C7807_PHOTO_FR_813183.jpg



Renseignements : veuillez communiquer avec M. Bruce Poulin, de la Direction nationale, au 613 591-3335 (p. 241) ou au (613) 292-8760, ou encore à bruce.poulin@legion.ca.

RELATED LINKS
http://www.legion.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.