Les gagnants des concours d'affiches et littéraire de la Légion et les cadets exceptionnels seront à la Cérémonie du jour du Souvenir

OTTAWA, le 1er nov. 2015 /CNW/ - Chaque année, la Légion royale canadienne parraine des concours d'affiches et littéraire auxquels les élèves peuvent participer dans les écoles partout au Canada. Les gagnants de la catégorie sénior (de la 10e à la 12e année) participeront à la Cérémonie nationale du jour du Souvenir  à Ottawa le 11 novembre en tant que représentants de la jeunesse canadienne. De plus, les ligues de cadets de la Marine, de l'Armée et de l'Air ont nommé leur cadet exceptionnel respectif, lesquels sont parrainés par la Légion et seront porteurs de couronnes lors de la cérémonie. Les représentants de la jeunesse et des cadets en 2015 sont :

Représentants de la jeunesse

Affiche en couleur, sénior

Ms. Natasha Jones est la gagnante du concours d'affiche en couleur dans la catégorie sénior. Elle est originaire de North Vancouver en Colombie-Britannique et fréquente l'École secondaire West Vancouver. La filiale de la Légion No 114 de North Vancouver a parrainé son affiche gagnante. Dans ses loisirs, Natasha aime le dessin, la création de mode, le soccer et les voyages.

Affiche en noir et blanc, sénior

Ms. Sideqa Haqani, de Gloucester en Ontario, est la gagnante du concours d'affiche en noir et blanc dans la catégorie sénior. Elle fréquente l'École secondaire catholique St-François Xavier à Ottawa. Dans ses temps libres, Sideqa fait du dessin, de la lecture, des esquisses, et du mentorat. La filiale de la Légion No 314 de South Carleton a parrainé son affiche gagnante.

Composition, sénior

Ms. Victoria Fisher, de Minnedosa au Manitoba, est la gagnante du concours de composition dans la catégorie sénior. Elle fréquente présentement le Minnedosa Collegiate et désire obtenir un double diplôme en musique et astrophysique. La filiale de la Légion No 138 de Minnedosa a parrainé sa composition gagnante. Dans ses loisirs, Victoria aime jouer et écouter la musique. Notons de plus qu'elle s'est méritée la Médaille d'excellence de cadet en 2015.

Poème, sénior

Originaire de Windsor en Ontario, Ms. Inés Carolina Fiedler est la gagnante du concours de poétrie dans la catégorie sénior dont le poème a été parrainé par la filiale de la Légion No 594 de Windsor. Elle fréquente l'École secondaire Vincent Massey à Windsor. Les loisirs d'Inés comprennent la lecture, l'écriture créative, l'art oratoire et les clubs de discussion, ainsi que l'écoute de films.

Les cadets de l'année de la Légion royale canadienne

Cadet de la Marine

Le Premier maître de 1e classe (pm 1) James Robinson est membre du Corps de cadets 339 Iroquois de la Marine royale canadienne situé à Shearwater en Nouvelle-Écosse. En tant que capitaine, il participe très activement à plusieurs activités, telles la fanfare, le biathlon et le tir de précision. Il s'est aussi mérité le prix national du Musicien de l'année des Cadets de la Marine. Ses loisirs comprennent le soccer et le ski en plus de jouer des instruments de musique. Fait intéressant à noter, James a participé au Tattoo international de la Nouvelle-Écosse ces trois dernières années. Il a joint les FAC après avoir servi comme cadet-instructeur au centre NCSM Acadia l'été dernier et a tout récemment gradué de L'École de leadership et de recrues des Forces canadiennes.

Cadet de l'Armée

Le cadet Adjudant-chef Lucas Emery est le sergent-major régimentaire du Corps de cadets 242 de l'Armée royale canadienne situé à Frédéricton au Nouveau-Brunswick. Au long du programme de cadets, il a participé à un programme d'échange international, s'est mérité cinq médailles de cadet, et vient de servir, l'été dernier, comme cadet sergent-major régimentaire au Centre d'entrainement des cadets Argonaut. Lucas est aussi un bénévole actif au sein de diverses organisations à but non-lucratif, et joue un rôle-clé dans plusieurs activités parascolaires à son école, telles l'orchestre de concert, la chorale et le club de théâtre. Dans ses temps libres, Lucas aime les excursions de plein-air et passer du temps avec sa famille et ses amis qui lui donnent tant d'appui.

Cadet de l'Air

L'Adjudant 1e classe Harrison Latham est membre du Corps de cadets 510 Lions de l'Aviation royale canadienne situé à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador. Il a la réputation d'un jeune homme qui travaille très fort et a participé à plusieurs activités au long du Programme des cadets de l'air, comme le cours pour instructeurs d'exercices et de cérémonies, le biathlon, le tir de précision, et les cours de pilote de planeur et d'avion motorisé. Harrison compte s'inscrire à l'Université Memorial pour poursuivre ses études en génie. Ses passe-temps comprennent le ski, la lecture, le tir de précision, l'aviation de loisir et la randonnée.

 

SOURCE The Royal Canadian Legion Dominion Command

Renseignements : Les personnes qui désirent rencontrer les gagnants de cette année ou qui veulent en connaître plus long au sujet de ces représentants sont priées de contacter Bruce Poulin de la Direction nationale, La Légion royale canadienne, au 1-613-591-3335 poste 241 ou 1-613-292-8760 (cellulaire) ou bruce.poulin@legion.ca.

RELATED LINKS
http://www.legion.ca

Profil de l'entreprise

The Royal Canadian Legion Dominion Command

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.