Les futurs leaders de la médecine prennent un bon départ grâce à une bourse du Temple de la renommée médicale canadienne

LONDON, ON, le 25 sept. 2015 /CNW/ - Quatre étudiants exceptionnels et engagés dans la communauté auront le sourire aux lèvres en entrant à l'université car leur fardeau financier sera allégé grâce à une bourse d'études. Ce sont les récipiendaires des bourses offertes en 2015 par le Temple de la renommée médicale canadienne en partenariat avec la Great-West, la London Life et la Canada-vie : Shanna Yeung de Vancouver (C.-B.), Charmaine Holland de Fort Erie (Ont.). Alexander Ni de Pierrefonds (Qc) et Catherine Dunne de Conception Bay South (T.-N.-L.). Ensemble, ces jeunes leaders ont reçu plus de 40 prix et distinctions saluant leurs réalisations scolaires et leur leadership, et ils ont apporté une contribution marquante à 15 services communautaires et organismes de bienfaisance qu'ils ont parfois même fondés. Pour en savoir plus au sujet de ces étudiants accomplis, veuillez prendre connaissance des documents d'information ci-joints ou les lire sur notre site Web. CLIQUER ICI

Les bourses d'études sont offertes à des élèves du secondaire qui aspirent à une carrière en médecine ou en sciences de la santé. Les récipiendaires se voient remettre 1 000 $ chaque année d'un programme de quatre ans menant à l'obtention d'un diplôme de premier cycle dans une université canadienne.

« Cette année, les récipiendaires des bourses sont des jeunes qui se sont véritablement démarqués par leurs réalisations et ont fait preuve de compétences de leadership et de passion pour l'engagement communautaire, tant par leurs réussites scolaires que par leurs activités parascolaires. Nous sommes reconnaissants à la Great-West, la London Life et la Canada-Vie qui nous permettent de continuer à inspirer de jeunes gens à réaliser leur rêve d'une carrière en sciences de la santé, grâce à cette bourse », a déclaré Lissa Foster, directrice générale du TRMC.

« Ce financement aide des élèves méritants à poursuivre leurs études dans une faculté de médecine ou une université canadienne », explique Jan Belanger, vice-présidente, Relations communautaires, pour la Great-West, la London Life et la Canada-Vie. « En bout de ligne, il s'agit de former des professionnels de la médecine et de les garder au Canada, afin d'assurer l'avenir des soins de santé pour les Canadiens. Nous sommes fiers de faire la promotion des sciences de la santé comme cheminement de carrière essentiel. »

La Great-West, la London Life et la Canada-Vie répondent aux besoins de sécurité financière de plus de 12 millions de personnes au Canada. Grâce à leur programme national de responsabilité envers la collectivité, les sociétés unissent leurs efforts à ceux d'organismes sans but lucratif, de bienfaisance et communautaires dans le but de rendre les collectivités plus fortes.

Le Temple de la renommée médicale canadienne est une société nationale de bienfaisance qui célèbre les héros canadiens de la médecine et favorise les carrières en sciences de la santé chez les jeunes, au moyen de  ses cérémonies d'investiture, de son hall d'exposition et de ses programmes d'éducation.

Bourse d'études coparrainée par le Temple de la renommée médicale canadienne et par la Great-West, la London Life et Canada-Vie, compagnies d'assurance-vie

Rapport sur les récipiendaires de 2015

Quatre jeunes Canadiens qui brillent par leur cheminement scolaire et souhaitent passionnément aider leur prochain et améliorer des vies ont été choisis comme récipiendaires 2015 d'une bourse d'études coparrainée par le Temple de la renommée médicale canadienne et la Great-West, la London Life et la Canada-Vie, compagnies d'assurance-vie. Les lauréats recevront chacun 1000 $ par année au cours de leurs études de premier cycle de quatre ans en sciences de la santé. Notre programme de bourses d'études est géré en association avec l'Association des facultés de médecine du Canada. Le comité de sélection est actuellement présidé par le Dr Michael J. Rieder de l'École de médecine et de dentisterie Schulich de l'Université Western et il se compose du représentant des étudiants au Conseil d'administration du TRMC et d'un administrateur de faculté de médecine.

Shanna Yeung de Vancouver (C.-B.), inscrite à l'Université de la Colombie-Britannique
« Jongler entre plusieurs emplois, le bénévolat, les activités parascolaires et les études devient incroyablement stressant. En allégeant mon fardeau financier, cette bourse me permettra de me concentrer à œuvrer au changement positif dans le monde par le biais de travail de bénévolat et de recherche, tout en gardant de l'énergie pour faire de mon mieux dans mes études. Cette bourse a beaucoup d'importance pour moi et ma famille. Merci beaucoup! » 

Charmaine Holland de Fort Erie (Ont.), inscrite à l'Université McMaster
« C'est pour moi un honneur d'être une lauréate de la Bourse d'études du Temple de la renommée médicale canadienne. Cette bourse contribuera à financer mon éducation postsecondaire, ce qui me permettra d'acquérir les connaissances nécessaires pour devenir médecin spécialisé en gériatrie. »

Alexander Ni de Pierrefonds (Qc), inscrit en 2e année de cégep au Collège Marianopolis
« Je suis ravi et tellement honoré de recevoir cette bourse prestigieuse. Elle valide le parcours que j'ai suivi jusqu'à présent et m'encourage dans mon désir de poursuivre une carrière en médecine interne. Je souhaite exprimer toute ma gratitude au Temple de la renommée médicale canadienne et à la Great-West, la London-Life et la Canada-Vie, compagnies d'assurance vie, pour leur aide dans la réalisation de mes rêves et de mes ambitions. »

Catherine Dunne de Conception Bay South (T.-N.-L.), inscrite à l'Université Western
« Je suis extrêmement honorée et reconnaissante de recevoir cette bourse prestigieuse du Temple de la renommée médicale canadienne et de la Great-West, la London Life et la Canada-Vie, compagnies d'assurance vie. Cette bourse ainsi que les lauréats du Temple me motivent encore plus à poursuivre ma passion pour la santé mondiale, les enjeux de la justice sociale et le bénévolat, et de viser l'excellence tout au long de mes études de premier cycle et au-delà pour pouvoir avoir un impact significatif dans le domaine de la médecine. Merci. »

www.cdnmedhall.org/fr

 

SOURCE Temple de la renommée médicale canadienne

Renseignements : Lissa Foster, directrice générale, Le Temple de la renommée médicale canadienne, 519.488.2003, p100, lfoster@cdnmedhall.org; Marlene Klassen, vice-présidente adjointe, Services de communication, La Great-West, la London Life et la Canada-Vie, 204.946.7705, marlene.klassen@gwl.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.