Les futurs chefs de file en finance participeront au premier concours national sur l'éthique

TORONTO, le 25 avril 2017 /CNW/ - Des étudiants universitaires de partout au Canada se feront compétition afin d'être reconnus à titre de chefs de file émergents en finance à l'occasion du Défi éthique canadien de 2017. Face à un jury formé de professionnels chevronnés du secteur, les étudiants présenteront leur analyse et leurs recommandations à propos d'une étude de cas véritable comportant un dilemme éthique.

Les concours locaux du Défi éthique canadien se déroulent entre janvier et mars et sont organisés par les Associations CFA® de partout au Canada. Les gagnants de chaque compétition de niveau local participeront à la finale nationale le 1er juin 2017 à l'hôtel Hilton du centre-ville de Toronto. C'est la première fois que les Associations CFA du Canada organisent un concours national de cette envergure.

« Le 9 janvier 2014, l'Association CFA de Toronto a tenu le premier Défi éthique dans le cadre duquel trois équipes d'universités partenaires du programme de CFA Institute ont participé. Cette initiative a obtenu un immense succès et nous sommes fiers de constater l'ampleur nationale prise par le concours. En travaillant en collaboration avec les Associations locales au pays, nous sommes en mesure d'élargir notre portée pour sensibiliser les futurs professionnels sur l'importance de maintenir des normes éthiques élevées et leur impact sur le résultat. » Sue Lemon, CFA, chef de la direction, Association CFA Toronto.

Le Défi éthique canadien a pour but de sensibiliser davantage les étudiants aux dilemmes éthiques qu'ils peuvent vivre à titre de futurs gestionnaires de placement. Les équipes d'étudiants reçoivent une étude de cas à analyser et à évaluer. Chaque équipe présente son analyse et ses recommandations à un jury qui, après une période de questions avec chaque équipe, sélectionne un gagnant. Le concours donne aux étudiants l'occasion d'explorer des dilemmes éthiques réels et de former une prochaine génération de chefs de file en matière d'éthique en s'appuyant sur la conception d'un Futur de la finance plus fort.

« L'équipe gagnante aura les conclusions les plus pertinentes à l'égard de toute action contraire au Code d'éthique et aux normes de conduite professionnelle de CFA Institute. Les décisions seront basées sur le niveau de compréhension de l'équipe à propos des enjeux en cause, sur la qualité de leur analyse, de la présentation et des réponses aux questions des juges. » Emily Burt, CFA, membre du jury du concours local pour la région des Prairies.

Les équipes finalistes de chaque concours local sont :

Colombie-Britannique

Prairies

Ontario

Sauder School of Business,
Université de la Colombie-Britannique

Edwards School of Business,
Université de la Saskatchewan

Smith School of Business,
Université Queen's

Neekita Bhatia

Adrienne Ellis

Darwin To

Ryley Dalshaug

David Fortosky

Zhijun Liu

Robbin Rempel

Lekan Akindele

Adam Prokop

Carter Smith

Weixuan Xue

Chaque équipe d'étudiants des universités participantes inclut un conseiller pédagogique qui agit à titre de mentor et offre aux étudiants des conseils pratiques et une orientation tout au long du concours.

« Il était clair que les équipes ont consacré beaucoup de temps à la coordination, à la recherche et à la présentation de leurs réponses d'une manière intelligente et rigoureuse, a dit Dale Griffin, conseiller pédagogique pour l'équipe de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique. Il y avait clairement une passion pour le concours et une puissante volonté de transmettre un sens du bien et du mal dans le secteur de la gestion de placement. » a ajouté Dale.

Pour plus de renseignements, visitez le Défi éthique canadien.

À propos des Associations CFA du Canada
Les Associations CFA du Canada sont un regroupement de 12 associations canadiennes membres de CFA Institute, et comptent plus de 16 000 membres au Canada. CFA Institute est l'organisme mondial qui administre l'examen Chartered Financial Analyst® et qui établit des normes volontaires de divulgation de rendement basées sur l'éthique pour le secteur du placement. CFA Institute est une association professionnelle mondiale à but non lucratif qui regroupe plus de 146 000 professionnels et formateurs en investissement dans 148 associations membres. CFA Institute et ses associations membres travaillent ensemble dans le cadre d'une vision commune: promouvoir la prise de décision éthique et les normes de formation rigoureuses dans l'ensemble de la profession, ainsi que protéger et promouvoir le titre CFA. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.cfasociety.org/canada

CFA® et Chartered Financial Analyst® sont des marques de commerce détenues par CFA Institute.

SOURCE CFA Society Toronto

Renseignements : Coordonnées pour les médias : Jonathan Mai, Association CFA Toronto, 416 366-5755, poste 235, media@cfatoronto.ca

LIENS CONNEXES

CFA Society Toronto