Les fromages Le Mercredi des Cendres et La Laitière de la Fromagerie Les Rivières, finalistes au concours Sélection Caseus

QUÉBEC, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - Les finalistes du concours Caseus, la crème des fromages du Québec, ont été dévoilés hier à St-Hyacinthe. Ce concours, dont le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation en est le coordonnateur, a pour objectif de récompenser et reconnaître le travail des artisans du Québec. La Fromagerie Les Rivières est finaliste pour Le Mercredi des Cendres et La Laitière.

« Cette reconnaissance est significative pour une jeune usine de transformation laitière comme la nôtre, qui n'a pas encore complété sa 3e année d'existence », affirme le président Gerry Dansereau.

Le Mercredi des Cendres - pour une 2e année et La Laitière, se sont distingués et sont finalistes dans les catégories suivantes : fromage à croûte fleurie et fromage à croûte lavée - pâte molle faits de lait de vache, pour une entreprise transformant plus d'un million de litres de lait par année.

« L'an dernier, nous avions été agréablement surpris de remporter un prix Caseus, car nous étions en compétition avec des fromageries d'envergure. Cette 2e reconnaissance vient réaffirmer que finalement ce qui compte, c'est la qualité, le goût et la finesse des fromages. Nous sommes vraiment fiers d'être reconnus pour notre savoir-faire. Nous travaillons extrêmement fort, dans le respect des plus hauts standards et nous en sommes récompensés », explique M. Dansereau. 

À propos du concours Sélection Caseus

Chaque année, les fromagers du Québec sont invités à soumettre à la compétition leurs plus belles réalisations. Petites ou grandes fromageries peuvent se lancer dans la course des meilleurs fromages québécois.

Un jury composé de 24 experts dans le domaine, se prononce sur plus de 183 fromages. Les fromages sont scrutés à la loupe : apparence, odeur, texture, flaveur et saveur. Une condition : le fromage doit être entièrement fabriqué au Québec et offert pour la vente aux consommateurs.

À Propos de la Fromagerie Les Rivières

100 % Québec : La Fromagerie les Rivières est une entreprise familiale qui a vu le jour en décembre 2013. C'est la seule usine de transformation laitière sur le territoire de la ville de Québec. Elle est spécialisée dans la fabrication de fromages de type cheddar et d'autres fromages de spécialité.

100 % Lait : Les fromages sont faits exclusivement de lait. Cela signifie qu'aucunes substances laitières modifiées ne sont ajoutées au lait. La Fromagerie Les Rivières offre des fromages de très grande qualité avec LE goût recherché et LA texture optimale.

Gagnant Caseus 2015 : Le fromage Le Mercredi des Cendres gagnant au concours Sélection Caseus 2015, dans catégorie des fromages à croûte fleurie de lait de vache pour une entreprise transformant plus d'un million de litres par année.

www.fromagerielesrivieres.com

http://www.caseus.ca/laureats

 

SOURCE Fromagerie les rivières

Renseignements : Fromagerie Les Rivières, Gerry Dansereau, 418-622-8882, gerrydansereau@fromagerielesrivieres.com

RELATED LINKS
Www.Fromagerielesrivieres.com

Profil de l'entreprise

Fromagerie les rivières

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.