Les Formules 21, Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe seront de retour à la Course TROIS, 2, 1 GO!

MONTRÉAL, le 22 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) est heureux d'annoncer le retour de Guillaume Lemay-Thivierge et Mariloup Wolfe en tant que porte-parole de la 6e édition de la Course TROIS, 2, 1 GO! qui se tiendra le samedi 17 août au Parc Maisonneuve.

La Course TROIS, 2, 1, GO! est une activité sportive et de sensibilisation, ainsi qu'une campagne de financement au profit du RT21. Depuis ses débuts, plus de 320 000 $ ont été amassés grâce au soutien des participants, des commanditaires, des donateurs et des bénévoles. Les fonds recueillis permettent au RT21 de poursuivre sa mission, de soutenir les familles et d'aider les gens ayant une trisomie 21 à se réaliser.

C'est dans une ambiance enjouée que la journée débute dès 9h, avec les courses chronométrées de 5 et 10 km, qui attirent des centaines de coureurs. À 11h, c'est au tour des familles de prendre d'assaut le terrain pour le 1 km. Nous vous assurons une journée agréable ainsi qu'une expérience unique dans un environnement inclusif et célébrant la diversité; de l'animation, des artistes et un barbecue festif seront aussi de la partie.

Les Formules 21
L'équipe de mise en forme du RT21, Les Formules 21, en seront à leur troisième participation à la course. L'équipe, formée de vingt et un jeunes ayant une trisomie 21, s'entraine depuis le mois de mai afin de courir le 1 km lors de l'évènement. La trisomie 21 représente des défis, entre autres une déficience intellectuelle variant de légère à profonde et des problématiques physiques, rendant la participation de ces jeunes à la course encore plus impressionnante.

Le Défi corporatif
Nous encourageons les entreprises corporatives à former des équipes de quatre coureurs et à venir courir le 5 km ou le 10 km! Relever un tel défi est bénéfique au développement de l'esprit d'équipe en plus d'être une occasion rêvée de dépasser ses limites et de s'entrainer pour une bonne cause.

L'invitation est donc lancée : que ce soit pour marcher, courir ou pique-niquer, tous sont les bienvenus à cette journée célébrant l'inclusion sociale et l'épanouissement sportif des personnes ayant la trisomie 21.

Pour plus d'informations et pour vous inscrire, visitez le site : trisomie.qc.ca/course2013

Le RT21 souhaite remercier ses partenaires et commanditaires dont la Fondation québécoise de la déficience intellectuelle, Plomberium Doraco-Noiseux, Loblaws, MamanPourLaVie.com, le Lunetier,  le Coin des Coureurs et l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.

À propos du Regroupement pour la Trisomie 21
Le Regroupement pour la Trisomie 21, organisme à but non lucratif, a pour mission d'aider les personnes ayant une trisomie 21 à se réaliser, à démontrer leur contribution au sein de la société et à entretenir une communauté d'entraide dynamique et efficace. L'organisme contribue à l'information et à la sensibilisation de la population, à promouvoir l'intégration sociale et scolaire, à favoriser l'échange entre les membres et au développement physique et intellectuel des personnes ayant une trisomie 21.

À propos de la trisomie 21
La trisomie 21 est diagnostiquée lorsque, parmi les 23 paires de chromosomes chez l'être humain, la 21e paire a un chromosome de plus. Au-delà de l'apparence physique, les personnes ayant la trisomie 21 présentent une déficience intellectuelle. On constate chez ces enfants des difficultés à comprendre, à mémoriser, à analyser des situations, à prendre des décisions et s'adapter aux niveaux social et pratique. Plusieurs facteurs, dont l'implication des parents et de l'entourage, les programmes de stimulation précoce et l'ouverture de la société à l'égard de l'intégration des trisomiques peuvent intervenir positivement sur le rythme d'apprentissage.

Bas de vignette : "Sandrine, Guillaume et Mariloup (Groupe CNW/REGROUPEMENT POUR LA TRISOMIE 21)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130722_C8461_PHOTO_FR_29136.jpg

SOURCE : REGROUPEMENT POUR LA TRISOMIE 21

Renseignements :

Audrey Champagne
Coordonnatrice communications et financement
Regroupement pour la Trisomie 21
514.850.0666, poste 227
achampagne@trisomie.qc.ca

Site web : trisomie.qc.ca
Facebook : www.facebook.com/trisomie
Twitter : @Trisomie21QC

Profil de l'entreprise

REGROUPEMENT POUR LA TRISOMIE 21

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.