Les Forces armées canadiennes reconnaissent le service exceptionnel du Collège royal et de ses membres

OTTAWA, le 14 mai 2014 /CNW/ - Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada recevra aujourd'hui le Médaillon des Forces canadiennes pour service distingué qui souligne la contribution de longue date des médecins et chirurgiens spécialistes au sein des Forces armées canadiennes.

À l'occasion d'une cérémonie tenue à Ottawa ce matin, le général Tom Lawson, chef d'état-major de la défense, remettra le médaillon à Cecil Rorabeck, OC, MD, FRCSC, et Andrew Padmos, MD, FRCPC, respectivement président et directeur général du Collège royal.

« C'est un réel honneur, affirme le Dr Padmos. Nous sommes extrêmement fiers de nos Associés qui ont sacrifié leur temps, leur énergie et leur sécurité personnelle pour dispenser des soins en temps de guerre et de paix. »

Le Médaillon des Forces canadiennes pour service distingué reconnaît le service exceptionnel des personnes et organisations qui ne font pas partie du personnel militaire actif. Cette distinction est décernée pour un service de qualité exceptionnellement élevée, qui est particulièrement utile à l'ensemble des forces armées.

Depuis la création du Collège royal, les médecins et chirurgiens membres dispensent des soins médicaux de grande qualité au personnel militaire et aux civils du monde entier. Ces Associés exercent dans des spécialités chirurgicales et médicales, qu'ils soient médecins spécialistes civils ou membres des Forces armées canadiennes.

Récemment, des Associés du Collège royal se sont rendus en Afghanistan, non seulement pour assurer des soins médicaux et chirurgicaux, mais pour participer à l'élaboration de documents et de programmes de formation locaux en médecine et en chirurgie.

« Les Associés qui œuvrent au sein des Forces armées canadiennes dispensent des soins aux patients qui en ont grandement besoin dans des conditions extrêmes, explique le Dr Rorabeck. Ils perpétuent une longue tradition militaire, et nous en sommes extrêmement fiers. »

Outre la remise du médaillon, des plaques commémoratives seront dévoilées et installées aux sièges des deux organisations afin de témoigner de l'important partenariat qui unit le Collège royal et les Forces armées canadiennes.  

À propos du Collège royal
Le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada est le point d'ancrage de la médecine spécialisée au Canada : il définit les normes en matière de formation médicale postdoctorale, appuie le développement professionnel continu de ses 44 000 membres et favorise l'innovation dans le domaine de la santé partout au pays. Pour plus d'information, visitez le www.collegeroyal.ca.

SOURCE : Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Renseignements : Sandra Shearman, Gestionnaire, Communications et Relations externes, sshearman@collegeroyal.ca, 613-730-8177, poste 464 / 1-800-668-3740, poste 464; Tom McMillan, Spécialiste principal en communications, Communications et Relations externes, tmcmillan@collegeroyal.ca, 613-730-8177, poste 474 / 1-800-668-3740, poste 474

LIENS CONNEXES
http://www.royalcollege.ca

Profil de l'entreprise

Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.