Les Fonds négociés sur plateforme(MC) (PTF(MC)) : Une percée dans le monde des placements

TORONTO, le 1er oct. 2015 /CNW/ - Le secteur des services financiers évolue rapidement. La transition vers le placement selon le modèle à honoraires est bien amorcée et l'environnement réglementaire est en constante évolution. Dans ce tourbillon de changements, l'industrie des fonds communs de placement a adopté ce qu'on pourrait qualifier une attitude d'attente, du moins jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui, Invesco Canada présente les Fonds négociés sur plateforme, ou Platform Traded Funds (PTF), lesquels font appel à un tout nouveau processus pour livrer l'expertise de la gestion des placements Invesco. Les PTF sont conçus exclusivement pour les épargnants qui font affaire avec des conseillers à services à honoraires, discrétionnaires ou non discrétionnaires.

Les PTF sont uniques en ceci qu'ils se négocient et se règlent tout comme des valeurs mobilières ou des fonds négociés en Bourse (FNB), au moyen d'un processus simplifié qui élimine les couches superflues de coûts. Les épargnants bénéficient d'un accès à la gestion active à un prix comparable à celui que paient les investisseurs institutionnels. 

« Nous avons déconstruit l'offre de la gestion active pour créer un processus beaucoup plus efficace, explique Peter Intraligi, Président d'Invesco Canada. Mais il ne s'agit pas simplement de coûts plus faibles; nous avons relevé un certain nombre de défis bien particuliers au modèle de placement à honoraires. Il nous aura fallu un travail considérable en matière de recherche et de développement, de même que la collaboration des intervenants de l'industrie pour en arriver au résultat d'aujourd'hui. Il s'agit d'une véritable percée. »

Les conseillers utilisant le modèle à honoraires placent des ordres de PTF par l'entremise de leur propre plateforme de négociation tout comme ils le feraient pour un FNB ou une action, simplement en utilisant le symbole du PTF. Il n'y a pas de minimum requis en termes de placement et les ordres sont placés selon la valeur liquidative de la fin de la journée, évitant ainsi les écarts entre le cours acheteur et le cours vendeur. Puisque les PTF se négocient sur une plateforme de négociation d'actions, des caractéristiques telles que les négociations en gros sont également disponibles.

Les PTF sont actuellement disponibles exclusivement par l'entremise de courtiers qui ont signé une entente avec Invesco Canada. Au fur et à mesure que de nouveaux courtiers adopteront ce processus, la disponibilité des PTF est appelée à s'élargir.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.invesco.ca. Vous pouvez aussi vous connecter à Invesco Canada sur Twitter (@InvescoCanada), LinkedIn ou Facebook, et obtenir les points de vue des gestionnaires de portefeuille Trimark sur le blogue des placements Trimark.

Au sujet d'Invesco Canada Ltée
Invesco Canada Ltée, exerçant ses activités sous trois marques de produits distinctes mais complémentaires (Trimark, Invesco et PowerShares), est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement du Canada. Filiale de la société Invesco Ltd., Invesco Canada se consacre exclusivement à la gestion des placements et offre une gamme diversifiée de solutions de placement aux institutions, organisations, sociétés et particuliers du Canada et du monde entier. Vous pouvez trouver des renseignements supplémentaires sur le site www.invesco.ca.

Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. est l'un des plus importants gestionnaires de placement indépendants au monde et sa mission est d'aider les épargnants du monde entier à atteindre leurs objectifs financiers. En tirant parti de la force combinée de ses services mondiaux distincts de gestion des placements, Invesco offre une gamme complète de stratégies et solutions de placement à ses clients de partout dans le monde. La société a des bureaux dans plus de 20 pays et est inscrite à la Bourse de New York sous le symbole IVZ. Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site www.invesco.com.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Canada Ltée.

* InvescoMD, Fonds négocié sur plateformeMC, Platform Traded FundMC, PTFMC et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence. PowerShares®, À l'avant-garde de la révolution des FNB intelligentsMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco PowerShares Capital Management LLC (Invesco PowerShares), utilisées aux termes d'une licence. TrimarkMD, Savoir rapporteMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Canada Ltée.

© Invesco Canada Ltée, 2015

SOURCE Invesco Canada Ltée

Renseignements : Personne-ressources : Aysha Mawani, Vice-présidente, Affaires de la société, Tél. : 416.324.7712, aysha.mawani@invesco.com

RELATED LINKS
http://www.aimfunds.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.