Les Fonds Mutuels TD reconnus par de multiples prix Lipper

Le Fonds de croissance de dividendes TD reconnu pour sa performance à long terme

TORONTO, le 19 févr. /CNW/ - Gestion de Placements TD Inc. (GPTD), le gestionnaire des Fonds Mutuels TD, annonce avec grand plaisir que plusieurs des fonds mutuels TD ont été honorés dans le cadre de la cérémonie des Canadian Lipper Fund Awards hier soir, à Toronto, pour avoir constamment offert d'excellents rendements ajustés au risque par rapport à leurs pairs. Dans l'ensemble, les Fonds Mutuels TD ont reçu neuf prix pour leurs fonds, dont le très bien vu Fonds de croissance de dividendes TD pour sa performance de cinq et dix ans.

"Nous sommes très fiers que les prix Lipper reconnaissent la solidité de nos fonds communs de placement, dont l'un de nos portefeuilles d'actions vedettes, le Fonds de croissance de dividendes TD, a déclaré M. Thomas Dyck, président des Fonds Mutuels TD. Les prix Lipper témoignent de l'importance d'une gestion énergique des portefeuilles. Les Fonds Mutuels TD sont heureux de fournir à leurs conseillers et clients des solutions de placement de qualité supérieure gérées par l'une des équipes de gestionnaires de fonds les plus expérimentées de l'industrie."

Dirigé par Doug Warwick, directeur général de GPTD, le Fonds de croissance de dividendes TD s'est fixé comme objectif de placement de fournir un haut niveau de revenu après impôts et une croissance soutenue en investissant principalement dans des titres participatifs de grande qualité et à haut rendement ainsi que dans d'autres instruments productifs de revenus des émetteurs canadiens. Les autres fonds communs de placement des Fonds Mutuels TD qui ont été reconnus pour leur performance par Lipper, appartiennent à des catégories clés, dont les fonds à revenu fixe canadiens, les fonds à revenu fixe à rendement élevé, les fonds équilibrés canadiens, les fonds d'actions américaines et les fonds sectoriels.

"Cette reconnaissance de notre supériorité dans plusieurs catégories de fonds clés témoigne du large éventail qu'offre l'ensemble de la gamme de Fonds Mutuels TD et de notre capacité à fournir aux investisseurs et aux conseillers des solutions de placement qui répondent à tous leurs besoins", a poursuivi M. Dyck.

Ces prix viennent couronner une période de grande effervescence pour les Fonds Mutuels TD, qui ont fini l'exercice 2009 au premier rang dans le secteur en tant que fournisseur de fonds à long terme, comme l'indique les ventes nettes de fonds à long terme qui ont totalisé un milliard de dollars, grâce à leur solution pratique de placement tout-en-un, les portefeuilles confortables TD, au cours de leur première année d'existence.

Chacun des Fonds Mutuels TD suivants a été nommé comme le meilleur de sa catégorie respective sur une période de 1, 3, 5 ou 10 ans par Lipper :

Fonds mutuel TD                     Prix Lipper

Fonds de croissance de dividendes    Gagnant des prix 5 et 10 ans -
    TD, géré par Doug Warwick et         Fonds canadiens de revenu d'actions
    Michael Lough, GPTD                  et de dividendes

Fonds de moyennes sociétés           Gagnant des prix 3 et 5 ans -
    américaines TD, géré par Brian       Actions de PME américaines
    W.H. Berghuis et John F. Wakeman,
    T. Rowe Price Associates Inc.

Fonds d'obligations de société à     Gagnant du prix 1 an - Revenu fixe
    rendement en capital TD, géré par    canadien
    Geoff Wilson et Nicholas Leach,
    GPTD

Portefeuille à revenu favorable      Gagnant du prix 5 ans - Fonds
    TD, géré par Geoff Wilson et         équilibré de revenu fixe canadien
    Michael Craig, GPTD

Fonds de revenu à haut rendement     Gagnant du prix 1 an - Revenu fixe
    TD, géré par Gregory Kocik et        à haut rendement
    Nicholas Leach, GPTD

Fonds science et technologie TD,     Gagnant du prix 1 an - Actions
    sous-conseillé par David J.          des sciences et technologies
    Eiswert, T. Rowe Price Associates
    Inc.

Fonds indiciel Nasdaq TD, géré       Gagnant du prix 1 an - Actions
    par Vishal Bhatia et Tammi Keith,    américaines
    GPTD

Les prix Lipper Fund Awards font partie d'un programme global d'activités qui ont lieu dans 21 pays afin de récompenser les fonds qui ont généré un rendement ajusté en fonction du risque solide et régulier. Les gagnants sont sélectionnés à l'aide de la notation Lipper Leader Performances régulières pour leur rendement constant. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les fonds de TD reconnus par Lipper et sur toute la gamme des Fonds Mutuels TD sur le site Web de Gestion de Placements TD.

Au sujet de Gestion de Placements TD Inc. (GPTD)

Sous le nom de Fonds Mutuels TD, GPTD propose un éventail de plus de 60 fonds communs de placement et de 25 portefeuilles dont la gestion est confiée à des professionnels. GPTD gère des fonds communs de placement pour le compte de plus de 1,4 million d'épargnants. Les Fonds Mutuels TD constituent l'une des familles de fonds les plus diversifiées au Canada. Ces fonds sont offerts dans les succursales de TD Canada Trust (par les représentants de Services d'investissement TD inc.), par l'intermédiaire de Courtage à escompte TD Waterhouse, de Planification financière TD Waterhouse et de Conseils de placement privés TD Waterhouse, ainsi que par de grandes maisons de courtage en valeurs mobilières et par des courtiers, des conseillers et des planificateurs financiers indépendants. Au 31 janvier 2010, GPTD se classait au quatrième rang parmi les sociétés de fonds communs de placement au Canada, avec un actif de quelque 54,4 milliards de dollars investi dans les Fonds Mutuels TD.

SOURCE Gestion de Placements TD Inc.

Renseignements : Renseignements: Maria Saros Leung, Groupe Financier Banque TD, (416) 983-4093, maria.leung@td.com