Les Fonds à viser donnent aux Québécois une raison de commencer à investir à
long terme

Lancement des fonds indiciels équilibrés Fonds à viser ING DIRECT au Québec et dans les territoires

TORONTO, le 9 août /CNW/ - Les fonds communs de placement sont considérés comme l'une des options d'épargne-retraite les plus courantes; toutefois, de nombreux Canadiens, particulièrement les deux tiers de ceux qui vivent au Québec, n'en détiennent aucun, selon un récent sondage Opinion publique Angus Reid. Est-ce que c'est parce que les fonds communs de placement sont considérés par certains comme compliqués et chers pour le Canadien moyen ? ING DIRECT a créé les Fonds à viser pour rendre l'investissement dans des fonds communs de placement plus facile et moins cher. Les Fonds à viser sont des fonds indiciels équilibrés et diversifiés qui sont maintenant offerts à tous les Canadiens en français et en anglais.

"Nous sommes ravis de présenter les Fonds à viser au Québec et d'ébranler le statu quo en proposant des fonds indiciels concurrentiels qui s'inscrivent dans notre objectif de donner le pouvoir de l'épargne à tous les Canadiens", a déclaré Peter Aceto, président et chef de la direction, ING DIRECT Canada. "Depuis le lancement des Fonds à viser en 2008, de nombreux Clients nous ont demandé de les rendre disponibles au Québec, ce que nous avons fait. Les Fonds à viser sont donc maintenant disponibles par l'intermédiaire d'Internet, d'appareils mobiles ou par téléphone pour répondre aux besoins d'investissement à long terme de nos Clients francophones et anglophones."

Les Fonds à viser offrent un équilibre de titres et d'obligations dans quatre indices boursiers d'actions et d'obligations majeurs : les obligations du Canada (Indice obligataire universel DEX), l'indice boursier canadien (S&P/TSX 60), l'indice boursier US (S&P 500) et l'indice boursier international (MSCI EAEO). Une grande diversification permet de réduire les risques que la variation isolée d'une action, d'une obligation ou d'un secteur ait une incidence négative importante sur le portefeuille.

L'indexation est une stratégie de placement éprouvée qui gagne en popularité, car elle est simple et permet de réduire les coûts. Quatre-vingts pour cent des gestionnaires de fonds actifs n'arrivent pas à battre les indices boursiers de manière constante à long terme. Au lieu de choisir des actions individuelles et de se croiser les doigts en espérant avoir trouvé la poule aux œufs d'or, les Fonds à viser exposent les investisseurs à des milliers d'entreprises parmi les plus importantes en Amérique du Nord et dans le monde. Pour les investisseurs autonomes qui aspirent à la simplicité, cette exposition à peu de coûts sans frais d'acquisition ni commission et avec rééquilibrage intégré est d'une grande utilité. Ainsi, moins les investisseurs payent de frais, plus il leur reste d'argent à faire fructifier dans leur fonds.

Chacun des Fonds à viser a sa propre répartition des actifs afin de correspondre au profil de l'investisseur. Les Fonds à viser, catégorie équilibré offrent une répartition fixe des actifs composés de 60 % d'actions et de 40 % d'obligations. Pour les investisseurs qui recherchent un revenu plus élevé, les Fonds à viser, catégorie revenu équilibré proposent une répartition de 30 % d'actions et de 70 % d'obligations, tandis que, les Fonds à viser, catégorie croissance équilibrée se composent de 75 % d'actions et de 25 % d'obligations.

M. Aceto a déclaré : "Les Canadiens paient les frais de gestion de fonds les plus élevés au monde - jusqu'à 2,6 % ou plus pour des fonds équilibrés canadiens à gestion active, et ce, même si l'histoire a démontré que la plupart des gestionnaires de fonds actifs ne peuvent pas surpasser l'indice. Des frais moins élevés signifient que plus d'argent demeure dans le placement pour en augmenter le capital et fructifier, procurant aux investisseurs le potentiel de gagner encore plus d'argent avec le temps. Si on combine cet avantage au pouvoir des achats périodiques par sommes fixes, les Canadiens disposent d'une option de placement brillante et simple d'accès et de gestion faciles."

Les Fonds à viser ont un RFG de 1 % comparativement à une moyenne de 2,6 % pour les fonds équilibrés canadiens. Une économie de frais peut s'accumuler pour représenter un montant élevé à long terme. Par exemple : pour un placement de 10 000 $ dans un fonds dont le RFG est de 1 %, l'économie de frais représente environ 170 $ par année par rapport à la moyenne pour les fonds équilibrés. Si on tient compte d'une croissance de 7 % par année, les investisseurs auraient économisé environ 2 600 $ de frais après 10 ans.

Les Canadiens peuvent économiser en investissant dans les Fonds à viser, en tout temps et partout grâce aux plateformes de services bancaires mobiles d'ING DIRECT. Les investisseurs peuvent acheter et vendre les Fonds à viser à partir de leur BlackBerry, leur iPhone ou leur iPad ou à partir du site Internet d'ING DIRECT à m.ingdirect.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.fondsaviser.ca.

Opinion publique Angus Reid- Méthodologie du sondage - Du 7 mai au 10 mai 2010, Angus Reid Public Opinion a réalisé un sondage en ligne auprès de 1 005 Canadiens adultes sélectionnés au hasard et membres du groupe Angus Reid Forum. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité de l'échantillonnage, est de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction des données de recensement les plus récentes quant au niveau d'études, à l'âge, au sexe et à la région pour assurer un échantillon représentatif de l'entière population adulte du Canada.

ING DIRECT

ING DIRECT est la principale banque en ligne au Canada avec 1,6 million de Clients et un actif totalisant plus de 29 milliards de dollars. ING DIRECT offre des produits de qualité supérieure faciles à utiliser afin d'aider les Canadiens à épargner grâce à des taux élevés sur des comptes d'épargne qui ne comportent aucuns frais de service ni autres frais et à des taux peu élevés sur les prêts hypothécaires. Fonds ING Direct Limitée vend directement des fonds communs de placement indiciels à faible coût. ING DIRECT exerce ses activités au Canada depuis 1997 et a versé plus de 4 milliards de dollars en intérêts à ses Clients. Les services bancaires d'ING DIRECT sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à ingdirect.ca, sur les appareils mobiles à m.ingdirect.ca ou au 1-866 ING DIRECT (1-866-464-3473).

Les Fonds à viser sont offerts par ING DIRECT Gestion de placements Limitée, filiale en propriété exclusive de la Banque ING du Canada. Fonds ING Direct Limitée est le principal distributeur des Fonds à viser.

Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Le taux de rendement indiqué est le taux de rendement annuel composé historique incluant les changements de la valeur de l'unité, le réinvestissement de toute distribution et ne prend pas en considération les ventes, rachats, distributions ou coûts optionnels ou impôts payables qui pourraient réduire le rendement. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis. Les valeurs fluctuent fréquemment et les rendements passés peuvent ne pas se répéter.

Remarque stylistique à l'intention des rédacteurs : "ING DIRECT" s'écrit toujours en lettres majuscules, et "ING" n'est jamais utilisé seul pour faire référence à ING DIRECT.

SOURCE Tangerine

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Lisa Naccarato, lnaccarato@ingdirect.ca, 416-758-5072, 416-885-0348; Lynnette Visaya, lvisaya@ingdirect.ca, 416-758-5544, 416-509-4574


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.