Les fonctionnaires se mobilisent pour des milieux de travail sains

OTTAWA, le 18 mars 2015 /CNW/ - Les membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) et d'autres syndicats de la fonction publique fédérale uniront leurs forces le 19 mars pour demander au gouvernement de créer des milieux de travail plus sains et d'offrir de meilleurs services à la population.

Des activités de sensibilisation auront lieu à l'échelle du pays.

« Nous mobilisons nos forces pour appuyer l'amélioration des services publics offerts à la population canadienne », affirme Robyn Benson, présidente nationale de l'AFPC. « Nous rejetons les propositions du Conseil du Trésor qui nous forceraient à aller travailler quand nous sommes malades. Nous voulons plutôt négocier des dispositions qui protègeraient notre santé. »

Les conventions collectives de la fonction publique fédérale arrivent toutes à échéance et les syndicats négocient afin d'obtenir une entente équitable pour les Canadiens et les Canadiennes. Les compressions récentes ont toutefois miné le climat de travail et le moral du personnel, affirment les syndicats.

« Aucun gouvernement dans l'histoire n'a autant négligé la qualité des milieux de travail fédéraux. L'augmentation des demandes d'indemnisation liées à des problèmes de santé mentale au cours des dernières années en est la preuve », soutient Debi Daviau, présidente de l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC). « Les fonctionnaires veulent offrir les meilleurs services possibles à la population, mais ils ne peuvent le faire que si le gouvernement manifeste un intérêt réel à éliminer les conditions de travail toxiques, à rénover les édifices en piteux état et à créer des milieux de travail sains. »

Ron Cochrane, président de la partie syndicale du Conseil national mixte de la fonction publique du Canada, constate que les syndicats fédéraux sont plus unis que jamais.

« Les compressions touchent tous les fonctionnaires, peu importe le poste qu'ils occupent ou le syndicat qui les représente. Nous allons travailler ensemble afin de renverser la situation et d'offrir aux fonctionnaires un milieu où il fait bon travailler. La population canadienne a besoin de services de qualité », ajoute-t-il.

QUOI : Manifestation pour des milieux de travail sains

QUAND : Le 19 mars 2015

OÙ : Dans chaque région du Canada

QUI :  Les membres de tous les syndicats de la fonction publique fédérale

 

SOURCE Alliance de la fonction publique du Canada

Bas de vignette : "La santé au travail. (Groupe CNW/Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150318_C5419_PHOTO_FR_13349.jpg

Renseignements : Jonathan Choquette, 819-773-2511, choquej@psac-afpc.com; Johanne Fillion, IPFPC, 613-883-4900, jfillion@pipsc.ca

LIENS CONNEXES
http://psacunion.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.