Les fonctionnaires fédéraux manifestent à six mois des élections

QUÉBEC, le 20 avril 2015 /CNW Telbec/ - Plusieurs centaines de fonctionnaires fédéraux, membres de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec), ont manifesté ce midi devant leur lieu de travail. L'objectif de ces rassemblements est de se mobiliser contre les politiques du gouvernement conservateur.

« Nous sommes à la veille du (dernier) budget conservateur et à six mois des élections fédérales. Nos membres et la population sont exaspérés des neuf dernières années de gouvernance conservatrice, qui préconise la gestion du risque au détriment de la santé et de la sécurité de la population, » souligne Magali Picard, Vice-présidente exécutive régionale de l'AFPC-Québec.

Des fonctionnaires fédéraux se sont réunis aux quatre coins du Québec.  Plus particulièrement, les membres de l'AFPC ont été actifs dans la région de Québec : à la base militaire de Valcartier, à la Gare du Palais, au bureau de Passeport Canada ainsi qu'à Agriculture Canada. Les auxiliaires administratifs, de recherche et d'enseignement de l'Université Laval, membres de l'AFPC, ont également manifesté leur solidarité.

Ces manifestations de solidarité s'inscrivent dans la foulée des mobilisations du 19e jour du mois et visent à dénoncer les politiques du gouvernement conservateur.  Rappelons que les membres de l'AFPC-Québec tiendront des rassemblements tous les 19es jours du mois, sur l'heure du dîner et à l'extérieur de leur lieu de travail, et ce, jusqu'à l'élection fédérale prévue le 19 octobre 2015.

L'AFPC représente plus de 178 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

SOURCE Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements : Patrick Leblanc, 514-706-5997, leblanp@psac-afpc.com