Les finissants du Conservatoire d'art dramatique de Québec entrent en scène dans Les parallèles se rejoignent à l'infini

QUÉBEC, le 18 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Les parallèles se rejoignent à l'infini est la toute dernière création théâtrale des 12 élèves finissants du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Ils invitent le public de la Ville de Québec et des environs à venir apprécier leur élan de créativité, car ils avaient une folle envie d'écrire et le désir furieux de créer une histoire. Huit représentations sont prévues, du 28 février au 6 mars, à 19 h 30, et le 5 mars, à 15 h (relâche le mardi 1er mars), au Théâtre du Conservatoire (11, rue Saint‑Stanislas).

Dans un décor de Magali Delorme, vêtus des costumes créés par Pier-Olivier Cauchon, sous les éclairages de Claudelle Houde‑Labrecque et avec les accessoires de David Mendoza Hélaine, venez voir évoluer nos finissants 2016 dans différents rôles, fruit du travail, de l'improvisation, des esquisses, des discussions, des trous noirs et des illuminations de chacun d'eux. Les auteurs et comédiens à découvrir s'appellent : Olivier Arteau-Gauthier, Ariane Bellavance‑Fafard, David Biron, Jean‑Philippe Côté, Joëlle Déry, Pierre-Luc Désilets, Gabrielle Ferron, Lauren Hartley, Stéphanie Jolicoeur, Steven Lee Potvin, Nathalie Séguin et Dayne Simard, et ils donneront vie à de nombreux personnages parfois drôles et parfois touchants.

Comme l'explique le metteur en scène, Michel Nadeau : « Des centaines de personnes se croisent chaque jour, anonymes, solitaires, ignorantes les unes des autres. On n'y voit pas vraiment d'individus, mais une masse de gens qu'on pourrait croire interchangeables. Derrière cette apparente uniformité, il y a une foule de petites sociétés, de réseaux, où les gens se livrent à la passion qui leur procure cet essentiel sentiment d'exister. Derrière cette marche anonyme dans la rue, où les gens se rendent à ce travail qui les fait vivre, et, dans leur tête, il y a cet univers qui les fait exister. Une myriade de petits univers parallèles qui se côtoient sans se toucher, sans se regarder, qui marchent les uns à côté des autres. Sans se connaître. »

Les billets sont disponibles au coût de 10 $ (adultes) et de 5 $ (étudiants, sur présentation d'une carte d'identité avec photo. Réservation téléphonique nécessaire au 418 643-9833, du lundi au mercredi, de 9 h à 19 h; les jeudis et vendredis, de 9 h à 16 h 30.)

Depuis sa création, le Conservatoire a formé des centaines d'acteurs, des scénographes et des metteurs en scène, en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène pour mieux les préparer à la carrière artistique. Ils s'appellent Robert Lepage, Carl Fillion, Monique Dion et ils ont réinventé largement l'espace scénique. D'autres ont fondé La Bordée, Premier Acte, le Périscope et une trentaine d'autres compagnies de théâtre. Ils ont comme dénominateur commun d'être un jour passés par la scène du Conservatoire. Chaque année, la programmation proposée par le Conservatoire d'art dramatique de Québec est une occasion rare et unique de découvrir -- avant tout le monde -- un talent fou ! Consultez notre site Web pour connaître notre programmation. Suivez-nous aussi sur Facebook et sur Twitter.

Nous tenons à remercier l'Hôtel Château Bellevue, partenaire de cet événement.

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Renseignements : Martine Bouchard, Conservatoire d'art dramatique de Québec, Tél. : 418 643-0494, martine.bouchard@conservatoire.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.