Les finalistes sont choisis pour les Prix d'excellence pour les subventions bien méritées 2012

La Fondation Trillium de l'Ontario reconnaît les organismes dont les projets ont eu une incidence exceptionnelle

TORONTO, le 22 févr. 2012 /CNW/ -

NOUVELLES

La Fondation Trillium de l'Ontario a annoncé aujourd'hui les finalistes pour les prestigieux Prix d'excellence pour les subventions bien méritées 2012. Ces Prix reconnaissent les organismes de bienfaisance et sans but lucratif de l'Ontario qui ont une incidence exceptionnelle et durable sur les collectivités qu'ils servent.

Ces organismes symbolisent l'excellence, l'innovation et le leadership dans la création de communautés saines partout dans la province. Voici certains des 17 finalistes en lice:

        Club Action Hearst - Situé dans une collectivité de 5 600 personnes, le Club Action Hearst dessert 650 membres et compte pas moins de 13 partenariats. En plus de voir au bien-être de ses aînés, cet organisme novateur se tourne maintenant aussi vers les jeunes de la localité. Les aînés de Hearst savent s'occuper de tous et en plus d'ouvrir la voie à une collaboration durable.
         
        Girls on the Run York Region & GTA - Le populaire programme de loisirs social parascolaire à l'intention des filles de la 3e à la 8e année combine l'entraînement pour une épreuve de 5 km non compétitive et l'acquisition de l'estime de soi et de fortes valeurs. Soixante-quinze écoles sont déjà inscrites pour le printemps 2012.
         
        Forests for Life a/s Woodstock & District Developmental Services - Dans les comtés d'Oxford, d'Elgin et de Middlesex, planter des essences d'arbres non indigènes était pratique courante vu la rareté et le coût élevé des semences locales. En 2006, un partenariat innovateur allait tout changer.
         
        Kashechewan First Nation Youth Video Project - Dans cette communauté éloignée sur les côtes de la Baie James, les jeunes sont nombreux à être aux prises avec un taux élevé de décrochage scolaire, la consommation de drogues et d'alcool ainsi qu'un haut risque de suicide. Comme les possibilités d'emploi sont faibles, l'acquisition de compétences pouvant être utilisées localement peut changer leur vie.
         
        Temiskaming International Plowing Match 2009 - La petite municipalité d'Earlton, dans le Temiskaming a ouvert ses portes au monde. Le district a osé voir grand, et sa vision a attiré plus de 70 000 personnes aux tout premiers International Plowing Match and Rural Expo tenus dans le Nord de l'Ontario. L'événement a engendré un chiffre d'affaires de quelque 21 millions de dollars pour la région.
         

En plus des catégories de nomination traditionnelles mentionnées ci-dessus, les Prix d'excellence comprennent pour la première fois le Prix choix du public. Ainsi, les Ontariens et Ontariennes peuvent désormais voter en ligne pour l'organisme dont la subvention axée sur les jeunes a eu la plus grande incidence selon eux. Il y a 18 organismes mis en nomination à l'échelle de l'Ontario. Les gens peuvent voter pour le lauréat du Prix choix du public entre le 13 et le 29 février à Prix du choix du public.

CITATION

« Les finalistes pour les Prix d'excellence pour les subventions bien méritées ont été choisis pour leur innovation, leur leadership communautaire et leur esprit de collaboration. À l'aide des Prix d'excellence, la FTO salue ceux qui tissent de solides liens communautaires et favorisent l'essor économique local et la mobilisation des jeunes. »                                              

- Janet Passmore, présidente intérimaire, FTO

FAITS EN BREF

  • Les finalistes pour les Prix d'excellence pour les subventions bien méritées de la Fondation Trillium de l'Ontario ont été retenus parmi quelque 4 500 groupes qui ont reçu du soutien de la FTO entre avril 2006 et décembre 2010.
  • Huit Prix d'excellence seront présentés le 23 mars à Toronto :
    • Un Prix pour chacun des quatre secteurs subventionnés par la FTO : arts et culture, environnement, services sociaux, et sports et loisirs
    • Le Prix du ministre
    • Le Prix de la présidente
    • Le Prix du chef de la direction
    • Le Prix choix du public
  • La FTO subventionne environ 1 500 organismes par année.

POUR EN CONNAITRE DAVANTAGE

Finalistes des Prix d'excellence 2012

Prix du choix du public

Fondation Trillium de l'Ontario.



This news release is available in English.
 

 

SOURCE Fondation Trillium de l'Ontario

Renseignements :

Renée Ouellet
Fondation Trillium de l'Ontario
1.800.263.2887, poste 265
rouellet@otf.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.