Les finales régionales de la dictée Paul Gérin Lajoie au Collège
international Marie de France

MONTRÉAL, le 23 mars /CNW Telbec/ - Le Collège international Marie de France est très fier d'accueillir, pour la troisième année consécutive, les finales régionales de La Dictée P.G.L.

Plus de 205 000 enfants participent cette année à ce défi orthographique. Le mercredi 31 mars prochain (à partir de 15 heures), nous aurons ainsi la chance d'accueillir dans notre école les élèves du primaire de 5e et de 6e année s'étant distingués dans l'une ou l'autre des 1 200 écoles, où La Dictée P.G.L. bat son plein.

Ces finales régionales permettent aux enfants de relever un défi personnel stimulant qui mènera une centaine d'entre eux jusqu'à La Grande Finale internationale de La Dictée P.G.L.

Cette manifestation reconnue au Québec permettra aussi de faire découvrir le dynamisme de notre école!

Brigitte Peytier, Directrice Générale du Collège international Marie de France jouera le rôle de maître de cérémonie lors de cette prestigieuse finale, Jean-Pierre Giraud, Directeur de l'école primaire celui de Président du jury, des enseignants du CiMF (primaire et secondaire) en seront les correcteurs.

Après Charles Tisseyre et Catherine Mavrikakis, c'est au tour de Lise Ravary de nous faire l'honneur de prendre la blouse de l'institutrice le temps de la dictée puisqu'elle en sera l'éminente lectrice.

Monsieur Paul Gerin Lajoie, ancien ministre de l'éducation du Québec, fondateur et président du conseil d'administration de la Fondation Paul Gérin-Lajoie, à laquelle il se dédie entièrement, sera présent, comme chaque année, à ce défi orthographique.

SOURCE COLLEGE INTERNATIONAL MARIE DE FRANCE

Renseignements : Renseignements: Laure Mouchetan, (514) 737-1177 ext 278, laure.mouchetan@mariedefrance.qc.ca

COLLEGE INTERNATIONAL MARIE DE FRANCE