Les Fermes Cavendish inaugurent le "Culinary Creation Centre"

CHARLOTTETOWN, le 16 oct. /CNW/ - Les Fermes Cavendish sont ravies d'annoncer l'ouverture officielle du "Cavendish Culinary Creation Centre" et du "Canada's Smartest Kitchen", la division recherche du "Holland College's Culinary Institute of Canada".

"Ce nouvel établissement est le parfait exemple d'une collaboration gagnante sur tous les plans avec le 'Culinary Institute of Canada', reconnu comme l'une des écoles de formation culinaire les plus prolifiques et réputées du pays", explique le président des Fermes Cavendish, Robert K. Irving. "Nous aurons accès au personnel et aux talentueux chefs en recherche de l'Institut; de plus, ce partenariat aidera Cavendish à combler la demande des consommateurs qui recherchent des solutions repas novatrices."

Pour le président du Holland College, Brian McMillan, ce partenariat illustre encore une fois le leadership du collège en art culinaire, ainsi qu'en recherche et développement. "Le principal avantage pour nous est de pouvoir collaborer directement avec l'industrie à des concepts de produits novateurs et pratiques pour l'industrie des services alimentaires. Le partenariat avec l'industrie est un constituant fondamental de notre philosophie de formation, ainsi que de notre vision d'avenir", ajoute-t-il.

Le "Culinary Creation Centre" des Fermes Cavendish partage les locaux de "Canada's Smartest Kitchen", qui est la division recherche du "Culinary Institute of Canada" au Centre de tourisme et d'art culinaire du Holland College et qui a pignon sur rue au centre-ville de Charlottetown, Î.-P.-É. Comptant une superficie de 1120 mètres carrés (12 052 pieds carrés), l'établissement de deux étages offrira une gamme de services, notamment le développement de produits alimentaires, les tests et une chaîne de production pilote.

"L'innovation continue des produits est au cœur de l'avenir des Fermes Cavendish", affirme Robert Irving. "Récemment, nos frites et quartiers de pommes de terre maison 'Les Paysannes' ont remporté le Grand Prix canadien des produits nouveaux dans la catégorie des aliments surgelés, à l'occasion d'un concours qui récompense l'innovation en matière de produits dans l'industrie de l'alimentation. Ce partenariat avec Holland College est un élément essentiel de notre engagement continu en matière d'innovation alimentaire."

Le "Culinary Creation Centre" des Fermes Cavendish compte également une chaîne de production pilote à la fine pointe, assortie d'équipements de transformation des aliments extensibles. Ces installations de production travailleront en collaboration avec "Canada's Smartest Kitchen" et son laboratoire de sciences de l'alimentation.

Le nouvel établissement est le fruit des contributions financières du gouvernement fédéral, de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, de la province de l'Île-du-Prince-Édouard, des Fermes Cavendish et du Collège Holland.

Information documentaire
    ------------------------

Holland College
    ---------------

- "Culinary Institute of Canada" forme des aspirants-chefs depuis 1983;
    - Bénéficie d'une réputation internationale;
    - Les étudiants du "Culinary Institute of Canada" ont remporté le
      privilège de représenter le Canada aux deux dernières Olympiades
      culinaires, tenues à Erfurt, en Allemagne;
    - Les étudiants et le personnel ont remporté des compétitions
      internationales;
    - "Canada's Smartest Kitchen" est équipée d'outils et d'appareils de
      préparation des aliments à la fine pointe de la technologie;
    - Le président du Collège est Brian McMillan, PhD.

Le "Culinary Creation Centre" des Fermes Cavendish
    --------------------------------------------------

- Occupe une superficie au sol de 492 mètres carrés (5 300 pieds carrés),
      incluant une chaîne de production et un centre de test;
    - Situé sur le site du Centre de tourisme et d'art culinaire du Holland
      College, à Charlottetown, Î.-P.-É.;
    - Comptera cinq employés à plein temps;
    - Le vice-président du Centre est Alan Thorpe.

Les Fermes Cavendish
    --------------------

L'entreprise les Fermes Cavendish est le quatrième transformateur en importance de produits de pommes de terre en Amérique du Nord, desservant les grandes chaînes d'alimentation, les services alimentaires et les restaurants à service rapide partout dans le monde.

Les Fermes Cavendish célèbrent en 2010 leur 30e anniversaire et font partie du paysage de l'Île-du-Prince-Édouard depuis la fondation. L'entreprise exploite deux usines à New Annan, Î.-P.-É. et a inauguré cet été une nouvelle usine de biogaz au même endroit. L'usine, qui transforme les résidus organiques inutilisables des plantes en énergie utilisable, est un exemple éloquent de notre engagement en matière d'innovation et de pratiques commerciales durables.

Les Fermes Cavendish emploient une équipe dévouée d'environ 700 personnes dans leurs usines de New Annan, Î.-P.-É. Nous utilisons des pommes de terre de qualité, cultivées par plus de 150 agriculteurs de l'Île, pour la production de produits de pommes de terre surgelés de qualité.

Les Fermes Cavendish font partie du Groupe des entreprises Irving, une entreprise familiale dont le dévouement aux produits et services de qualité remonte à 127 ans. Fondé en 1882, le Groupe Irving a des intérêts dans l'Est du Canada (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Québec, Ontario, Terre-Neuve-et-Labrador), ainsi qu'aux États-Unis. Notre équipe compte quelque 15 000 employés dévoués, actifs dans les secteurs suivants :

- Foresterie et produits forestiers
    - Transport
    - Construction navale et industrie navale
    - Commerce de détail
    - Équipements industriels, services et matériaux de construction
    - Produits de consommation

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Les Fermes Cavendish

Renseignements : Renseignements: Geoff Britt, Agent des communications, J.D. Irving, Limited, Bureau: (506) 648-2609, Cellulaire: (506) 333-2300

Les Fermes Cavendish