Les femmes locataires, toujours plus pauvres que les hommes

MONTRÉAL, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - « Bien que la situation s'améliore lentement pour les femmes locataires, elles se retrouvent toujours dans des situations plus précaires que les hommes », explique Émilie E. Joly, porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), en présentant un tout nouveau dossier intitulé « Femmes, logement et pauvreté ».

Le dossier, produit dans le cadre de la Marche mondiale des femmes d'octobre prochain, dresse le portrait de la situation du logement des femmes, au Québec. Rédigé à partir des données de l'Enquête nationale auprès des ménages menée en 2011 par Statistique Canada, il met en lumière les conditions particulières des femmes, les défis auxquels elles font face en matière de logement, de même que les solutions pour s'attaquer au problème.

« Femmes, logement et pauvreté » montre que les ménages locataires dont le principal soutien financier est une femme ont un revenu inférieur de plus de 7000 $ par rapport aux hommes. Quelque 40,6 % de ces ménages paient 30 % et plus de leur revenu pour se loger, comparativement à 32,9 % des ménages dont le principal soutien financier est un homme. Les femmes immigrantes, autochtones, en situation de handicap, monoparentales, âgées, ou en situation d'itinérance, par exemple, font face à encore davantage de discrimination ou de marginalisation, ce qui rend encore plus difficile leur accès à un logement abordable, accessible et sécuritaire.

Un «  5 à 7 » de lancement aura lieu le jeudi 26 mars, à 17h, au Centre St-Pierre, 1212, rue Panet, salle 100, à Montréal. Le dossier est disponible en ligne : http://bit.ly/1xjqG2V. Il est également possible de se le procurer gratuitement en contactant le FRAPRU à emilie@frapru.qc.ca.

SOURCE Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)

Renseignements : Émilie E. Joly, (514) 231-2309 (cellulaire); (514) 522-1010 ; http://www.frapru.qc.ca ; @FRAPRU

LIENS CONNEXES
www.frapru.qc.ca

Profil de l'entreprise

Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.